MAROC : Le RCA surprend l'IRT à Tanger
Le nouveau promu, le WAC, vient de subir sa deuxième défaite en deux rencontres disputées. Samedi, le Wydad, qui a pu mener au score par quatorze points d'écart lors de cette rencontre face au Sport Plazza s'est fait rattraper et dépasser au score.
La deuxième journée du championnat de la première division a enregistré trois victoires à l'extérieur dont la plus probante est celle du RCA face à l'IRT. Le FUS a disposé du RSB sur le score de 86 points à 97 alors que le MAS a battu l'ASE sur le score de 51 points à 85. L'ASS a logiquement disposé du CRA sur le score de 100 points à 71 alors que le Sport Plazza s'en est très bien tiré en fin de match face au WAC. Le RCA qui avait succombé la semaine dernière à domicile a récupéré son joueur Hicham Amrallah pour battre l'IRT à Tanger sur le score sans appel de 57 points à 85. Le RCA qui cette saison fait peau neuve en se passant des services de ses joueurs Arazane, Fenjaoui, Msaadia, Bouhlal du moins lors du premier match, se doit de rajeunir progressivement son effectif s'il ne veut pas se retrouver avec une équipe inexpérimentée.
Le WAC vient de subir sa deuxième défaite en deux rencontres disputées. Samedi dernier, le WAC, qui a pu mener au score par quatorze points d'écart lors de cette rencontre face au Sport Plazza s'est fait rattraper et dépasser au score. Le WAC a donc perdu face au sport Plazza sur le score de 61 points à 57. Le WAC, de nouveau dans la première division, doit se ressaisir pour éviter l'ascenseur comme l'a vécu le TSC auparavant.
L'équipe du FUS revient de Berkane avec une précieuse victoire sur le RSB sur le score de 86 points à 97. Avec deux victoires, le FUS est en tête du tableau du classement avec l'ASS et le Sport Plazza.
L'ASS recevait le CRA qui avait créé la surprise au début de la saison en disposant du MAS sur un large écart au score. L'ASS n'a pas tremblé et a largement dominé les visiteurs sur le score de 100 points à 71.
La logique a été respectée puisque l'ASS n'est autre que le détenteur du doublé, coupe et championnat. Le MAS qui avait subi la loi du CRA lors du match de début de saion est allé à Agadir chercher une victoire ô combien précieuse face à l'ASE sur le score de 51 points à 85.
AGO le 21 novembre
L'assemblée générale de la Fédération royale marocaine de basket-ball est fixée au dimanche 21 novembre à 10 heures au CNBB avec comme ordre du jour la lecture des rapports moral et financier, l'élection du nouveau président, l'élection des membres du bureau fédéral. La date limite de réception par la FRMBB des candidatures est fixée au lundi 8 novembre 2010. Les dossiers de candidatures sont obligatoirement à déposer par courrier porté au secrétariat de la FRMBB contre accusé de réception ou à envoyer par courrier Amana au siège de la FRMBB. Le Bureau fédéral qui s'est réuni récemment, après avoir longuement discuté les préparatifs engagés pour la tenue de cette assemblée, a enregistré, que 18 clubs seulement, ont déposé des dossiers complets auprès de la fédération pour renouveler leurs affiliations au titre de la saison 2010-2011.
RESULTATS
ASS-CRA 100-71
Sport Plaza-WAC 57-61
RSB-FUS 86-97
IRT-RCA 57-85
ASE-MAS 51-85
Par EL MOSTAPHA BOUHAFA | LE MATIN