25 octobre 2010

ILE MAURICE : Hoop dans le fauteuil de leader

Hoop, championne sortante, a pris pour la première fois le fauteuil de leader dans cette Stevenhills League 2010 de basket-ball en féminin grâce à son éclatante victoire 64-40 aux dépens des Malherbes Marlems, hier après-midi au gymnase de Phœnix.

Les protégées de Wesley Mootooosamy ont réalisé un véritable tour de force hier face à leurs concurrentes directes dans cette compétition. On se souvient que lors de la journée inaugurale, les Harlems avaient battu Hoop, à la surprise générale, pour prendre les commandes. Depuis, la formation dirigée par Daniel Soucient s'est maintenue en tête avec autorité, jusqu'à hier.

Pour ravir la première place aux Harlems, Hoop devait gagner avec un minimum de quinze points d'écart. Une mission a priori difficile mais pas impossible. " Pour parvenir à effectuer une telle performance, mes joueuses ont travaillé sans relâche à l'entraînement. Elles se sont beaucoup sacrifiées et maintenant elles sont satisfaites que ce travail a porté son fruit ", a déclaré le coach Wesley Mootoosamy.

Bien que Hoop avait la situation en main depuis le début du match, à l'issue du troisième quart-temps (38-27), les coéquipières de Mary-Anne Benjamin-Jolicoeur n'arrivaient toujours pas à se démarquer de leurs adversaires pour atteindre l'écart fatidique de quinze points. Mais plus entreprenante et déterminée, Hoop finira par y arriver, et ce grâce à la polyvalente Karina Venketasawmy avec deux paniers à deux points (42-27), ensuite Mary-Anne Benjamin-Jolicoeur, capitaine de l'équipe, qui a aggravé la marque.

Libérée, l'équipe de Hoop n'a fait qu'enfoncer davantage son adversaire pour se diriger tout droit vers une victoire confortable avec ce score final de 64-40. " Hoop a montré un autre visage au quatrième quart-temps. Il fallait impérativement mettre les bouchées doubles pour remporter le match par au moins quinze points. Au final, nous atteignons largement notre objectif. Tout le groupe est satisfait de cette performance. Il ne nous reste qu'un dernier match à jouer avant de disputer les play-offs ", a fait ressortir le coach de Hoop.

Pour sa dernière sortie dans cette ligue, Hoop aura pour adversaire Forest Side, pour un match qui semble à la portée pour l'équipe des villes sœurs. De toute évidence, les joueuses de Wesley Mootoosamy, qui est assisté de Ruben Batterie, n'auront pas droit à l'erreur si elles veulent terminer la ligue en première position. " Nous allons continuer sur cette lancée. Maintenant, notre objectif est de remporter les play-offs afin de conserver le titre ", indique le coach de Hoop.

Soulignons que dans l'autre rencontre féminine disputée samedi, Mer Rouge a battu le Centre national de formation 77-22.