MADAGASCAR : Le retour de Sebam, MB2ALL K.O
Le rideau du championnat de Madagascar est tombé hier au palais des Sports avec la victoire de Sebam chez les hommes et de JCSA chez les dames.
Après une année de passage à vide à l’échelle nationale, Sebam de Boeny renoue avec le sacre et vient de signer son 8e titre hier au palais des Sports à Mahamasina, à l’issue d’une finale explosive contre la tenante du titre, l’Ascut d’Atsinanana, sur le score de 89 à 68. Même si cette dernière a fait bonne impression depuis le début de la rencontre en menant 22 à 20 à l’issue du premier quart-temps, Sebam a réussi à jouer serré. Une telle tension dans le match a aussi fait le spectacle.
Et après avoir égalisé à 22 partout dès le début du deuxième quart-temps, Dageut et consorts ont réussi à casser le rythme de leurs adversaires. A partir de la 7e minute de ce quart-temps, le match a changé de tournure car Sebam a pris les commandes du match (49 à 42). Rina, Dollin et Allan, l’expatrié qui vient de terminer sa saison au Danemark, ont sorti leur grand jeu. A noter que ce dernier est élu meilleur joueur de ce championnat. Après le 3e quart-temps, l’Ascut est sur le point de perdre son titre (73 à 53) et malgré les tirs à trois points réussis de Bina, meilleur marqueur de ce sommet national, ses adversaires ont à grand pas, pris le large. Pour dire que l’équipe de Boeny n’a fait que gérer son avance en continuant toujours de creuser l’écart. Elle a carrément dominé l’Ascut durant le dernier quart temps et bouclé cette finale sur un score net de 89 à 68.
JCSA sacrée
Chez les dames, la finale prometteuse entre JCSA et MB2ALL s’est transformée en un match à sens unique en faveur de la première (78 à 62). A vrai dire, le public du palais a été déçu de la mauvaise prestation de Prisca, Nana et Rokia de MB2ALL qui, à titre de rappel, ont ravi le sacre l’année dernière, sous les couleurs BBCM. La fin de règne donc pour ces joueuses qui, durant des années, ont dominé le championnat national.
Ainsi, une autre équipe, JCSA comprenant la légende vivante du basket-ball malgache, Bao Monique, sans oublier Gladys et les quelques internationales, est maintenant le club à battre. A tout moment de cette finale, ces dernières ont toujours gardé le cap surtout que leur meneuse de jeu Lilyah élue meilleure joueuse du championnat, a fait preuve d’une virtuosité hors pair, malgré sa petite taille. Après ce championnat de Madagascar, la compétition continue toujours pour la balle au panier avec le « All star gasy » qui aura toujours lieu au palais des Sports le week-end prochain.
Andry Rabeson
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home