30 octobre 2010

REUNION : Le dernier coup d’accélérateur


La fin de la première partie de saison est décisive pour pouvoir aborder le début de la deuxième avec sérénité.


L’une des têtes d’affiche de la 8e journée est sans conteste la rencontre entre le SPBB et le TBB. Premier au classement, les Tamponnais doivent conserver l’avance qu’ils ont pris en ce début de saison. Mais ces deux dernières semaines risquent d’être les plus difficiles. Après le SPBB, les gars du Sud reçoivent la semaine prochaine le BCD. “C’est vraiment de gros matches en perspective. Surtout pour ce derby du Sud contre Saint-Pierre, c’est toujours un peu spécial. On s’attend à une forte opposition. C’est le moment où il faudra sortir le grand jeu”, explique Miguel Ramirez. Surtout que Saint-Paul est en embuscade. Les vainqueurs de la Coupe ont effectué leurs matches les plus importants en début de saison. Il ne devrait pas rencontrer trop de difficultés pour s’imposer face à Saint-Louis et le Port. Mais pour l’instant le coach du Tampon préfère ne pas y penser. “Chaque chose en son temps. Le titre de champion ne se joue pas tout de suite, même si un maximum de points est toujours le bienvenue. Pour l’instant, on veut se surpasser face à Saint-Pierre et on en a les moyens”.

Du côté des Dionysiens, ces deux dernières semaines pourraient aussi leur donner un avantage décisif pour la suite de la saison. Juste derrière le BCD et Saint-Pierre, ils pourraient profiter d’une défaillance de leur part face au TBB pour recoller au score.

Les Aiglons pourraient tirer leur épingle du jeu

D’autant plus que leurs matches face à Saint-Joseph et Saint-Leu sont vraiment à leur portée. Mais David Fong-Kiwok ne se réjouie pas pour autant. “Je suis d’un naturel pessimiste. Aucun match n’est facile. Il ne faut pas prendre certaines équipes à la légère sinon on pourrait le payer cher”. Et puis, les Aiglons ne peuvent pas se permettre de perdre car pour eux le début de la deuxième partie de saison sera très chargé À partir de la mi-novembre, ils rencontreront successivement Saint-Paul, Saint-Pierre, le BCD et le Tampon.

Dans la dernière rencontre de la soirée, le Port se déplace au Chaudron. Les basketteurs de Nadia Cadet doivent sortir un bon match s’ils veulent espérer revenir sur Saint-Jo’. Mais le CBC reste la grande énigme de cette saison. Malgré le départ d’Elysée, les Chaudronnais ont fait de bons résultats. La rencontre sera sans aucun doute très serrée

Christopher Mermet