30 octobre 2010

ILE MAURICE : Suspension en vue pour Numa, les Warriors à huis clos

Tout porte à croire que le coach des Roche Bois Warriors, Désiré Numa, sera sanctionné par la commission disciplinaire de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), et que l'équipe qu'il dirige jouera ses cinq derniers matches de D1 à huis clos.

De combien de matches va écoper le coach des Warriors ? C'est la question que l'on se pose. Il se trouve que la décision a déjà été prise depuis jeudi quant au sort de Désiré Numa. Selon nos informations, le technicien et l'ancien coach national des Jeux des îles de 1998 pourrait se voir priver de deux voire trois matches. Mercredi dernier, il a été entendu par la commission disciplinaire de la FMBB, présidée par Cédric Paulin, suite à son expulsion lors de la rencontre entre les Warriors et les Harlems le 21 octobre dernier.

Lors de cette rencontre, le coach des Warriors avait reçu un avertissement pour faute technique avant d'être renvoyé dans les gradins. Mais il n'a pas voulu se plier aux règlements. Vu la tournure des événements, les deux arbitres Bennon Soobiah et Christopher Labèche n'avaient pas d'autre choix que d'arrêter le match, alors qu'on entamait le deuxième quart-temps.

Après avoir pris connaissance de la version de Désiré Numa et des deux arbitres, la commission disciplinaire a déjà bouclé son rapport. Ainsi, le match Roche Bois Warriors/AS Vacoas-Phœnix qui devait se jouer hier soir au gymnase de Phœnix a été reporté.

" La fédération devait reporter ce match vu que le coach va vers une suspension. Il sera informé de sa sanction d'ici à lundi prochain. Les Warriors joueront tous leurs matches restants au gymnase de Phœnix. Sans entrer dans les détails, l'équipe devrait ressentir de la suspension de son entraîneur. La fédération fait tout pour projeter une bonne image de la discipline. Chacun doit assumer ses propres responsabilités ", déclare Didier Moutou, président de la FMBB.

La fédération fait par ailleurs face à un problème d'arbitrage. Afin de remédier à la situation, une rencontre est prévue ce mercredi avec les arbitres. " Il va falloir trouver un moyen afin que le corps arbitral fonctionne comme il se doit pour que la tenue des matches soit possible ", ajoute le président de la FMBB.





--------------------------------------------------------------------------------


Retrait de Forest Side



Forest Side s'est retirée de la ligue féminine. La formation curepipienne, qui occupait la dernière place au classement général, avait encore deux matches à jouer. Selon nos informations, l'équipe ne pouvait plus fonctionner, du moins pour le moment, dans la mesure où quasiment toutes ses joueuses sont concernées par les examens de Forms V et VI.

Play-offs : demi-finales aller féminines le 14 novembre

Les demi-finales aller des play-offs en féminin auront lieu le dimache 14 novembre au gymnase de Phœnix. Hoop, déjà assuré de la première place, affrontera les quatrièmes de la ligue, en l'occurrence les Silver Stars. De leur côté, les Malherbes Harlems, deuxièmes, croiseront le fer avec Mer Rouge.





--------------------------------------------------------------------------------