27 octobre 2010

Mauritanie : Rosso : Satisfaction sur toutes les lignes

Les lampions viennent de s’éteindre sur les phases finales nationales de basket-ball. Et à l’heure des bilans, c’est la satisfaction chez certaines équipes à l’image de celles de Rosso toutes catégories confondues. Les prestations ont été à la hauteur et l’espoir est de mise.
Longtemps délaissés, les jeunes ont été entouré de soins, ce qu’ils ont d’ailleurs compris et rendu de fait l’ascenseur.


Le directeur de l’ANAIR, monsieur Bâ Madine qui n’est pas à son premier soutien a rendu viste à ces basketeurs et a mis les moyens financiers, équipé les équipes et est resté à leur écoute pendant tout le tournoi. Les belles prestations des équipes trouvent leur explication dans cet élan de solidarité, cet appui et ce soutien moral qui a donné des ailes aux jeunes qui se sont surpassés en signe de reconnaissance. Les jeunes ont donné la meilleur d’eux-mêmes et la moisson était bonne.
Ainsi, les équipes des cadets et des juniors ont remporté leurs finales face à leurs adversaires et l’équipe féminine s’est incliné anfinale sans démériter face à une solide équipe de l’Armée.
Ces belles prestations augurent de lendemains meilleurs pour ces jeunes basketteurs qui sont sur les traces de leurs aînés qui avaient jadis fait la fiérté de leur ville.
A noter que l’année dernière encore, monsieur Bâ Madine avait offert des jeux d’équipements aux footballeurs lors de la coupe nationale de football.