TUNISIE : Le SN et l’ESS de retour
Il a fallu attendre trois journées pour voir la totalité des clubs de la Nationale «A» en compétition… La participation du SN et de l’ESS au tournoi d’El Hariri (Liban) a créé des soucis d’organisation à la commission sportive qui n’a pas encore trouvé les solutions adéquates pour les matches remportés… Les journées de rattrapage n’existent pas et on parle même d’un changement du calendrier dans les prochains jours.
Les Nabeuliens et les Etoilés entrent en jeu, et nous sommes avides de les voir à l’œuvre… A priori, ce sont les deux meilleures formations du moment. Il faudra les voir à l’œuvre pour se prononcer…
Les Etoilés qui ont consolidé leurs rangs par des recrutements ciblés (Maoua, Rezig et un joueur étranger…) joueront un derby et tâcheront de prouver et d’étaler leur savoir-faire devant les Monastiriens pas encore au point et qui sont trop fragiles en défense… Z. Jaâfar et Saïed ne pouvaient à eux seuls, peser lourd et faire la différence. L’ensemble monastirien est en période transitoire et le coach croate n’a pas encore dévoilé ses secrets et ses compétences… De toutes les façons, le derby USM-ESS a souvent tenu ses promesses et c’est tant mieux…
Et si les Etoilés joueront en déplacement les Nabeuliens accueilleront les Cabistes, une formation solide qui pratique un bon basket-ball et qui en plus n’a pas démérité jusque-là… L’avantage psychologique sera sans aucun doute du côté des Potiers, cependant les Bizertins sauront croire en leurs moyens et jouer leur basket sans complexe et défendre leurs chances, d’une nette manière.
Il faudrait assurer le repli défensif, étaler une défense agressive sur le porteur de la balle et imposer un bon rebond défensif. Les Potiers seront à rude épreuve…
Pour les Goulettois, il s’agira, tout à l’heure, d’un test sérieux. Ils joueront contre les Clubistes africains.
Les Goulettois ont joué un bon match contre les Monastiriens… S’ils tiennent bon et rééditent leur sortie, ils iraient bien loin et pourraient dépasser le cap du club de Bab Jédid, à la recherche de l’efficacité d’antan… L’ES Goulettoise compte dans ses rangs des anciens clubistes (Amri, Ben Salah…) qui connaissent bien les travers de leurs anciens coéquipiers qui ont réalisé une bonne affaire, à Bizerte, en dépassant le cap de l’équipe locale.
Plus encore, ils ont sauté le match de samedi dernier face aux Etoilés. Les Radésiens qui ont déçu samedi dernier tâcheront de se réhabiliter devant leurs supporters. Ils seront confrontés aux nouveaux promus, les Aviateurs qui tentent de se familiariser avec le rythme de la nationale.
Radésiens et Aviateurs ont presque les mêmes potentialités et surtout les mêmes défaillances défensives. Les Zahérois qui restent sur trois victoires consécutives seront confrontés aux Cheminots de Tunis, devenus passifs et faibles… Un match à sens unique et une occasion pour le coach zahérois Ben Abdallah de faire jouer… ses remplaçants. Mais attention à la grande surprise…
Les Kairouanais joueront «at home» et accueilleront les jeunes et redoutables d’El Manazah… Cette jeune formation a jusque-là convaincu et face aux Aghlabides, elle saura être à la hauteur… pour peu qu’elle s’applique en défense et se montre sûre dans son jeu collectif.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home