TUNISIE : EZS-ESS: le grand test pour le leader
Pas de répit et les clubs souffrent du rythme infernal imposé par le calendrier…
Ces clubs n’ont plus le temps de «respirer» et les matches se succèdent sans établir le moindre bilan… des matches joués, ni même préparer dans les meilleures conditions les rencontres à jouer…
Le rythme des matches est harassant, surtout que la plupart des clubs n’ont pas préparé convenablement la saison sportive… Les joueurs sont épuisés et n’ont qu’à laisser passer l’orage et jouer ces matches pour s’améliorer…
Les moyens techniques et physiques manquent et nous assistons à de piètres empoignades et les scores des matches sont là pour prouver ce constat négatif invitant à la réflexion.
Nous souhaitons voir notre basket s’orienter vers la bonne direction…
C’est tout un dossier qui devrait être pris en considération d’une manière sérieuse par la direction technique nationale qui a imposé ce calendrier inadéquat… A suivre…
EZS: Le bon profil
C’est le test le plus sérieux pour les Zahérois qui affronteront les Etoilistes, en possession de leurs moyens… Les Zahérois font le plein et devront redoubler d’efforts et éviter les mauvais choix tactiques du match de mercredi dernier pour essayer de tenir tête (comme d’habitude) aux Coéquipiers de Maoua et de Rezig décidés à frapper fort dès le début…
Les Zahérois attendent encore la lettre de sortie de leur joueur Brésilien. Cependant, ils pourront compter sur les services de Maghrebi qui pourrait apporter le plus en attaque, grâce à son adresse et à sa vivacité offensive…
Ce match constituera pour les Zahérois un événement majeur. Ils sont appelés, surtout en défense, à limiter les assauts variés et collectifs des Etoilistes, auteurs d’une prestation honorable devant les Monastiriens… Les coéquipiers de Rezig possèdent en effet plusieurs variantes. Et il serait difficile pour les locaux de les bloquer… L’essentiel est de ne pas se faire distancer… Que l’arbitrage soit à la hauteur de l’événement.
CA-ESR: L’équilibre de forces
Jusque-là, et malgré les départs de plusieurs joueurs vers d’autres cieux, les clubistes, les jeunes, n’ont pas déçu… Ils ont glané deux victoires sur les trois matches joués. Tout à l’heure ils seront confrontés à une formation de même calibre, L’E.S.R, qui est à la recherche d’une plus grande efficacité et réussite…
Les clubistes restent sur une victoire psychologiquement valeureuse (devant l’E.S.G) et les Radésiens sur une défaite inattendue enregistrée at home devant les nouveaux promus, les Aviateurs…
Les Radésiens chercheront la victoire et la réhabilitation pour ne pas sombrer au bas du classement et les clubistes, le moral au Zenith compteront sur leur application défensive.
ESG-CSC: Une occasion pour se confirmer
Les deux clubs se cherchent encore et n’ont pas encore totalement convaincu. Ce match sera une occasion propice pour glaner les deux points de la victoire…
JSM-USM: Jouer juste
Les deux formations n’ont pas encore convaincu. Ils cumulent les défaites malgré quelques potentialités… Mokrani et les deux sénégalais seront-ils qualifiés tout à l’heure pour prêter main forte à leurs Coéquipiers?!
L’USM et la JSM ont bien besoin d’une victoire.
CAB-JSK: dure épreuve
Le moindre faux pas coûterait cher au perdant de ce duel qui s’annonce très indécis et qui sera caractérisé par l’engagement physique… Plus expérimentés, les Kairouanais partiraient vainqueurs cependant attention aux Cabistes qui joueront chez eux et devant leurs supporters attirés de plus en plus par le monde du panier…
Youssef Hachicha
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home