MAROC : Clin d’œil sur le panier Mardi 4 Septembre 2007
L’afro basket 2007, a rendu son verdict avec la consécration, et ce pour la 9ème fois de l’Angola qui décroche par la même occasion son billet pour les prochains Jeux Olympiques 2008.
Le Cameroun vice-champion d’Afrique, et le Cap Vert médaillé de bronze sont qualifiés pour le tournoi préolympique 2008.
Pour bon nombre d’observateurs si la sélection cap verdienne reste la révélation de l’afro basket 2007, par contre le Cameroun par son passage sur le plateau final, confirme sa montée en puissance sur l’échiquier africain après le titre africain remporté il y a deux ans par les juniors Camerounais
A l’issue de l’afro basket 2007, les distinctions individuelles ont pour noms :
Meilleur joueur : Joaquim Gomes (Angola).
Meilleur marqueur : Modibo Niakate (Mali)
Meilleur rebondeur : Tarek Ghanam (Egypte)
Meilleur tri pointeur :Atef Maoua (Tunisie)
1- Marques Houtman (Cap vert) 2- Olimpio Cipriano (Angola) 3- Luc Mbah (Cameroun) 4- Roberto Mascarenhas (Cap vert) 5- Joaquim Gomes (Angola)
Les plus grosses déceptions de l’afro basket 2007, restent le Sénégal vice champion d’Afrique 2005, et le Nigeria, que bon nombre d’observateurs voyaient avant le début de la compétition dans le dernier carré.
Les sélections à suivre de très près, il y a le Cameron, le Cap Vert, mais aussi le Mozambique, et un degré moins le Mali, alors que le team national, un long travail l’attend pour pouvoir négocier comme il se doit les prochaines échéances.
Pour la nouvelle saison, l’IRT va récupérer son meneur tunisien Merouane Chekrid et son pivot sénégalais Papis élu MVP 2005-2006, de quoi mettre de l’eau à la bouche aux supporters des azurs Blanco. Le premier entre d’eux de l’édition 2007-2008 est prévu pour le 22 Septembre prochain. Si l’annonce du début du championnat est pour le 22 courant par contre le calendrier, tout comme le règlement du championnat, n’ont toujours pas été officialisés.
Après la démission du jeune coach Hassan Hachad, avec qui le WAC a connu sa meilleure saison depuis 2000, c’est l’ex.-Vedette du MAS Ghisassi Driss après une saison sabbatique qui va prendre le relais avec comme objectif la reconquête du titre qui fuit au WAC depuis plusieurs saisons.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home