MADAGASCAR : Ce jour débutent les éliminatoires des u18d et des u16g tamifa u16f et esm u18 g champions
Les nouvelles stars du basket-ball sont là ! Ou plutôt les futures star. Car ce seront ces jeunes adolescentes et adolescents d'hier au gymnase d'Ankorondrano qui composeront l'équipe nationale dames et hommes de demain.
A l'instar de Adoré de l'ESM ou de Tianjanahary du TAMIFA en exhibition et sacré meilleurs joueurs.Ils ont démontré que la relève est prête malgré la grande différence de niveau entre certaines ligues régionales et celles qui viennent des anciennes provinces. Hier au gymnase de Mahamasina, même si le public tananarivien a boudé et n'a même pas rempli le gymnase, le spectacle était au rendez-vous.
Les dames de la TAMIFA ont battu de justesse les Fianaroises de l'ASJF en 74 à 69. Il s'agit d'une finale de la région fianaroise, écartant les Tananariviennes de la finale.
Pourtant, Analamanga avait des joueuses de bon gabarit. Mais les filles de l'ASJF et de TAMIFA avaient plus de cohésion et l'habitude de jouer ensemble. Chez les garçons de moins de 18 ans, coaché par un Jeannot Ravonimbola, l'ESM a pris son envol à la finale à partir du 3è quart-temps. Le score final de 92 à 74 était explicite pour sacrer l'ESM champion de Madagascar 2007.
L'on aura apprécié le jeu d'Adoré, le fils de l'ancien international de basket-ball Rateloson Yves devenu entraîneur de l'ESM qui a, tout le temps, cassé la défense de BBCI.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home