ILE MAURICE : Steven Li succède à Michael Cheung à la présidence
Après dix-huit mois à la présidence de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), Michael Cheung a soumis sa démission. Il est remplacé à ce poste par Steven Li, qui agissait jusque-là comme membre. Aucun changement n'est à signaler au niveau des autres postes de responsabilité.
Tout porte à croire que la mauvaise prestation des sélections nationales aux derniers Jeux des îles à Madagascar a davantage poussé Michael Cheung vers la sortie. " Je suis un fonceur et j'ai soutenu les entraîneurs nationaux dans le cadre des JIOI. Les membres de la fédération pensent que j'ai ma part de responsabilité dans ces défaites et j'ai donc préféré soumettre ma démission ", nous a-t-il déclaré, ce matin. Toutefois, il ne regrette aucunement son choix. " Si c'était à refaire, je le referais. Je suis satisfait à 100% du travail accompli depuis l'entame de mon mandat, mais il m'était difficile de travailler avec des membres qui ne partagent pas la même vision que moi ".
Au niveau de ses satisfactions figurent en bonne place l'organisation de six tournois la saison dernière, dont un pour les moins de 20 ans, et la tenue d'un cours pour jeunes entraîneurs. Cependant, l'ancien président regrette que la venue d'une équipe universitaire française et le déplacement des deux sélections nationales pour l'Afrique du Sud dans le cadre de la préparation des JIOI n'ont pu se concrétiser.
Michael Cheung quitte donc le navire avec quelques regrets. " Si ces déplacements n'ont pu se concrétiser, ce n'est pas de notre faute. Néanmoins, j'avais un projet ambitieux à long terme en vue des JIOI de 2011. Quoi qu'il en soit, je souhaite bonne chance au nouveau président, car je sais que le comité aura bien du pain sur la planche. "
Ce sera donc Steven Li, représentant des Silver Stars, qui a pris le relais à la présidence. De prime abord, il veut agir comme un rassembleur. " Comme beaucoup de travail demande à être accompli, il faut remobiliser la famille du basket-ball et rassembler tous ceux qui veulent travailler pour la relance de cette discipline ". Toutefois, il ne veut pas jeter l'huile sur le feu concernant la performance des derniers JIOI. " Vu les structures et la préparation, j'estime que les deux sélections ont fait de leur mieux. Il faudra toutefois tout revoir de fond en comble ".
Dans cette optique, le cas du directeur technique national, Faïda Antoine de Padoue, sera l'objet de discussions au cours de la réunion du comité directeur prévue lundi prochain. Soulignons que le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sylvio Tang, avait ouvertement fait part de son mécontentement du travail accompli par le Malgache au cours de ces dernières années. Selon Steven Li, la réunion de lundi prochain permettra également d'effectuer une redistribution de cartes.
Entretemps, tout s'active pour le coup d'envoi des compétitions de la présente saison, et c'est ainsi que les championnats nationaux de première division masculin et féminin débuteront ce week-end.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home