ILE MAURICE : Faïda Antoine de Padoue sur la voie du dépar
Les jours du Malgache Faïda Antoine de Padoue en tant que directeur technique national de basket-ball sont comptés. Au cours d'une réunion du comité directeur de la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB), hier soir au gymnase de Phoenix, les membres présents se sont prononcés en faveur d'une résiliation de son contrat.
La FMBB soumettra ses recommandations au ministère de la Jeunesse et des Sports qui décidera de la marche à suivre. Comme le ministre de tutelle, Sylvio Tang, avait déjà fait part depuis deux semaines déjà de ses sentiments concernant la contribution du Malgache, il demeure évident que le parcours de huit ans de Faïda Antoine de Padoue à Maurice s'achèvera sous peu. D'ailleurs, les résultats très moyens enregistrés aux derniers Jeux des îles, avec rien que des défaites pour les deux sélections, n'ont guère plaidé en sa faveur.
" Le comité a pris la décision de se passer des services d'Antoine de Padoue et nous entamerons donc des démarches pour la venue d'un autre DTN. Nous voulons apporter du sang neuf et bénéficier des services d'un DTN qui est beaucoup plus à jour ", nous a déclaré ce matin Steven Li, président de la FMBB.
Tout porte à croire que la fédération penchera plutôt pour un Américain ou un Français. " Nous aurions pu opter pour un Chinois ou un Russe. Toutefois, nous voulons éviter les problèmes de communication ", fait ressortir Steven Li. Ce dernier précise que le comité technique travaille sur ce sujet et devrait soumettre un rapport la semaine prochaine.
Au cours de la réunion tenue hier soir, de nouvelles responsabilités ont été confiées aux membres du comité directeur, surtout au niveau de la présidence des commissions. Les responsables des différentes commissions seront donc Paul Foo Kune (technique), Didier Moutou (jeunes), Percy Philips (marketing et communication), Cédric Paunin (discipline), Gérard Étiennette (sportive), José Mézières (infrastructure), James Lee Fye (finances), Philippe Li Kam Cheung (médicale) et Steven Li (formation). Le responsable de la commission arbitrage et officiels n'a pas encore été désigné.
Il a également été décidé hier qu'Hedley Han sera coopté comme membre au sein du comité directeur. La FMBB a également identifié les trois échéances internationales de la saison prochaine. Ce seront la Coupe des clubs champions de l'océan Indien qui se déroulera à Maurice, le Tournoi de la SADC pour les espoirs et le Tournoi de la CJSOI qui se tiendra aux Seychelles.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home