05 septembre 2007

ILE MAURICE : Démarrage en 100 pour le Real

La victoire du champion sortant a été difficile à se dessiner mais première mission réussie.

Avec cent points de scorés, les adversaires du Real de Port-Louis sont prévenus.
Avec cent points de scorés, les adversaires du Real de Port-Louis sont prévenus.
Le championnat de première division a enfin repris ses droits. Sevrés de compétition depuis plusieurs mois, les basketteurs mauriciens ont joué pour le compte de la première journée du championnat le week-end dernier. Cette première journée a d’ailleurs pris fin hier soir avec la victoire du Real Port-Louis sur Roches-Bois Warriors par 100 à 63.

Dans ce derby qui se disputait au gymnase 1er février, l’équipe neuf fois championne de Maurice a souqué ferme en début de partie face aux protégés de Désiré Numa. Ce n’est que dans le troisième quart temps que la bande à Nicolas Duval distança son vis à vis.



Barkly piège les Mahébourgeois

Si les champions sortants s’en sont bien sortis pour leur match inaugural, par contre, le couperet est tombé pour les finalistes malheureux de la saison dernière.

Flippers de Mahébourg a effectivement mordu la poussière face à l’étonnante équipe de NG Barkly. Cette formation rosehillienne, qui en est à sa troisième saison dans le championnat de première division, et qui est essentiellement composée de jeunes, a fait la leçon à la deuxième meilleure équipe de Maurice.

Le fait de disposer de quatre éléments de la sélection nationale, qui ont récemment participé aux Jeux des îles de l’océan Indien, n’est pas étranger à ce succès.

Les Mahébourgeois ont mené durant la majeure partie du match avant de céder dans les dernières minutes face à des adversaires ayant plus de matches dans les jambes. Nul doute que cette victoire surprise des protégés de Dany Rohan va en appeler d’autres, surtout qu’il n’y a pas si longtemps, c’est plutôt la relégation qui guettait cette équipe.

En féminin, la formation de Hoop BBRH n’a fait qu’une bouchée de la sélection de la CJSOI sur le score de 119 à 12.

Une victoire nette et sans bavure en attendant le test sérieux face aux championnes en titre, le Curepipe Starlight.





Jason CHELLEN