06 septembre 2007

CÔTE DE IVOIRE : Préparation CAN féminine Dakar 2007: L’équipe nationale de Côte d’Ivoire n’ira plus à Nantes

Les péripéties de préparation aux compétitions internationales continuent pour nos sélections nationales de basket. Pour la coupe d’afrique des nations de basket ball dame qui se dérouleront du 21 au 29 septembre, l’équipe nationale de côte d’ivoire cherche encore son ossature et des bonnes conditions de préparation. Afin de réaliser une bonne campagne à Dakar, simon guillou, l’entraîneur national avait concocté un plan de préparation à nantes sur les installations de nantes rézé, son club au quotidien. Mais aux dernières nouvelles, l’équipe nationale devra peaufiner sa préparation en côte d’ivoire. La raison. Sans aucun doute, les dates de la compétition officielle sont assez proches ; et ce seront pas quelques jours de « mise au vert » à nantes qui vont produire des résultats miracle. De plus pour une telle préparation un budget conséquent doit être consacré. Et malgré la bonne volonté du président Koré, qui de plus est à couteaux tirés avec « l’argentier » de côte d’ivoire, le minstère des sports, il faut reconnaître qu’il va falloir préserver quelques finances pour des enjeux futurss.
Au niveau de la préparation locale, elle se déroule depuis bientôt deux semaines sous la houlette du coach adjoint siaka coulibaly. Cette préparation n’avait pas fière allure au début avec souvent deux joueuse seulement au rendez vous ! elle a commencé à enregistrer les présences de son noyau qu’au début de cette semaine. Toutefois elle est à noter la désertion de certaines cadres joueuses de ABC à savoir la capitaine Djiré Mansoura et Aichata Diomandé. L’encadrement se saurait donner les raisons.
Et siaka coulibaly malgré tout continue son programme de préparation concocté par simon guillou.
Ce vendredi la troupe régulière d’une dizaine de filles était dans la banlieue de bingerville pour une préparation physique consistant à faire un certain de course sur « collines ».
Toutefois les jours à venir verront certainement s’établir une nouvelle rigueur puisque l direction technique vient à peine de faire une mise à plat de son groupe en préselectionnant 21 filles composées de 6 filles d’ABC, 5 de CSA, 3 de IVESTP, 2 de OBC et 4 filles de la diaspora.
Au décompte final, 12 filles devront être retenus et la fédération envisage des matchs de préparation en côte d’ivoire suivi d’une mise au vert avant de prendre le vol pour défendre les couleurs ivoiriennes à Dakar.

Liste des préselectionnées :
1. ABBADY STEPHANIE (ABC)
2. GBANE MARIAM (ABC)
3. DIOMANDE AICHATOU(ABC)
4. DJIRE MANSOURATOU(ABC)
5. AFFOUE BLANDINE(ABC)
6. N’GOY LOUISE(ABC)
7. KOLGA MARIAM(CSA)
8. KOLGA ASSETOU(CSA)
9. KOUYATE KANI(CSA)
10. DJEDJEMEL EDWIGE(CSA)
11. KONE AWA ADJA(CSA)
12. KANE LEA (IVESTP)
13. THIAM SOUKO(IVESTP)
14. KAMAGATE AWA(IVESTP)
15. FOFANA MINATA(OBC)
16. KONE FATOUMATA(OBC)
17. CAMARA FATOUMATA (DIASPORA)
18. DIABATE FATOUMATA(DIASPORA)
19. DJOUARA MARIAM(DIASPORA)
20. N GARSANET CHRISTELLE(DIASPORA)
21. N GARSANET STEPHANIE(DIASPORA)