13 avril 2014

SENEGAL : Serigne Mboup sur l’affaire Mame Diodio Diouf : « Si demain nous recevons des documents valables, l’argent sera viré »

PDF
Encore un nouvel épisode dans l’affaire Mame Diodio Diouf. Blessée lors du dernier Afrobasket féminin, l’internationale sénégalaise avait vu sa prise en charge médicale assurée par la  Délégation générale à la solidarité nationale. Depuis lors, l’argent n’a pas été versé pour des questions liées à une vérification de procédures, selon le président du Cnbs. « La somme offerte par la Délégation générale à la solidarité nationale est de l’argent public.
Son décaissement obéit à des règles de compatibilité publique et à la présentation de pièces justificatives », affirme Serigne Mboup.
C’est ainsi que le Cnbs avait demandé, selon toujours son président, la présentation de la facture du traitement effectué par la clinique sur Mame Diodio Diouf et le compte bancaire de la structure.
« À la lumière des pièces présentées par Mame Diodio Diouf et après vérification, il s’est révélé des falsifications dans les documents. Le numéro du compte bancaire envoyé n’est pas celui de la clinique, mais d’une citoyenne sénégalaise basée en Italie », poursuit Serigne Mboup. « Nous avons pris le temps de faire toutes les vérifications et informé les autorités qui avaient mis l’argent à notre disposition pour Mame Diodio Diouf.
Aussi, elle a reçu la somme de 4 millions de FCfa des mains du président Macky Sall par le biais de son ministre conseiller en Sport. L’argent offert par la Délégation générale à la solidarité nationale est toujours avec le Cnbs.
Si demain nous recevons des documents certifiés et valables, il sera viré dans les heures qui suivent », annonce-t-il. Serigne Mboup a rappelé la détermination de son équipe « à poursuivre la mission de normalisation du basket » que lui ont assignée les pouvoirs publics.
O. NDIAYE