13 avril 2014

MALI : Championnat du District : LA COMPETITION REPREND DEMAIN

La phase inter ligue du District reprend ce week-end. On s’en souvient, après la première journée, la compétition avait été arrêtée à cause d’un malentendu entre la ligue du district et les clubs. Après deux semaines de discussion, tout est rentré dans l’ordre comme l’a confirmé hier le secrétaire général de la ligue du District, Ousmane Dicko. «C’est réglé, il n y a plus de problèmes entre les deux parties.
La compétition reprend samedi»  a ainsi confié notre interlocuteur. Le coup d’envoi de la phase inter ligue du District avait été donné, faut-il le rappeler, le 26 mars dernier et la première journée avait été marquée par la double défaite du Djoliba face à l’USFAS. Quant à l’autre favori de la compétition, le Stade malien, il a fait honneur à son rang en dominant la Commune I sur les deux tableaux.
Demain samedi, quatre rencontres sont au programme, mais c’est surtout la confrontation entre le Djoliba et l’équipe de Faso Kanu qui focalisera l’attention des supporters. Les raisons sont simples : lors de la première journée, le Djoliba s’était fait surprendre par l’USFAS et les supporters attendent avec impatience la réaction de leurs protégés après ce départ raté. Les Rouges se doivent de gagner pour rassurer les supporters et la réception de la modeste formation de Faso Kanu offre une bonne opportunité à l’équipe de se racheter de son faux pas initial. En tout cas, on imagine mal les joueurs de Faso Kanu réussir à stopper des Rouges blessés dans leur orgueil après l’échec face à l’USFAS. Des militaires qui en découdront avec la J. A. et qui tenteront de confirmer leur belle prestation de la première journée.
Pendant ce temps, le Réal sera face à l’ASKO sur le terrain de l’AS Police à N’Tomikorobougou, tandis que le Stade malien se frottera à l’équipe de Kalaban. Toutes les rencontres débuteront à la même heure, c’est-à-dire 17h.

Djènèba Bagayoko
Le programme
Samedi 12 avril au stade Mamadou Konaté
17h : USFAS-J-A
Au stade Ouezzin Coulibaly
17h : Djoliba-Faso Kanu
Au terrain de l’AS Police
17h : Réal-ASKO
Terrain de la Commune II
17h : Stade Malien-Kalaban