07 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : Championnat N1] - 5ème journée : L’après-match

africa-seweAprès les rencontres de la 5ème journée du championnat de N1, entraineurs et joueurs nous donnent leurs impressions d’après-match.

Sidibé ''Oussou'' Ousmane (GENERATION) : ''Ce match face à mon ancien club (ERMESS) n’a pas été facile. L’objectif pour moi était de faire un bon match pour bien m’intégrer dans ma nouvelle équipe. Ma première apparition la semaine dernière face à la JCA n’a pas été fameuse. Malheureusement ça n’a pas été le cas puisque je n’ai inscris qu’un seul panier et perdu plusieurs balles.''

KOFFI Marc (GENERATION) : ''Après notre défaite contre la JCA (4ème journée), on tenait vraiment à revenir en force. On s’est donné à 100% à l’entrainement et ça a payé ce week-end.
Il faut reconnaitre qu’on a eu beaucoup de réussite aux shoots notamment à 3 points. On avait 10 points d’avance au terme du 1er quart. Ensuite on s’est contenté de gérer jusqu’à la fin.''

Zadi Sydney (ERMESS) : ''Nous avons eu un problème au niveau de la défense. On était pas trop bien organisé et avec leurs joueurs de grandes tailles ils nous ont dominé au rebond.''

Coach Dossé Godefroy (AFRICA) : ''C’est vraiment pénible ! C’est une victoire dans la douleur. Mener de 12 points à 3 minutes du terme et laisser l’adversaire revenir à 3 points ? Mes joueurs ont vraiment manqué de maturité. Sinon dans l’ensemble ils se sont bien comportés.
On connaissait les joueurs du SEWE, ils sont physiques, agressifs et rapides. Les consignes étaient de poser le jeu une fois arrivé en attaque et faire tourner le ballon. Endormir leur défense et ne surtout pas se précipiter.
Le match était ''sérré dans la première mi-temps, parce que nous avons été maladroits à 3 points et aux lancers. On aurait pu s’imposer de 20 points d’écart.''

Santos Jean Siméon (AFRICA) : 'Disons que ce match était difficile, parce que nous avons mal commencé par faute d’échauffement. On est mal r'entré dans le match et ça joué sur nous jusqu’à la fin.
On a eu à remonter 12 points dès le début et ça n’a pas été facile. On a du puisé dans nos ressources, et cela nous a compliqué un peu la tache en fin de match.
Notre ambition est de finir dans le Carré d’As, et on va se battre pour y arriver.''

KOUYATE Amadou (SEWE BBC) : ''On a perdu ce match dans le dernier quart sur des pertes de balles. Il n’y avait pas de repli défensif à cause de la fatigue.
Quand on mène au score on a tendance à être euphorique. On va travailler ce point pour montrer qu’on a notre place dans ce championnat.''

MIAN Thierry (ZENITH) : ''Je pense que notre défaite s’est joué à des détails à des moments clés du match. On rentre dans le 3ème quart, il y a carrément le 5 de départ du match qui est changé, pourtant on avait creusé l’écart .pour ma part on devait continuer avec les même joueurs en début du troisième quart histoire de creuser l’écart et ensuite faire les changements. Ensuite nous sommes passé en défense individuel alors qu’il s n’étaient pas adroits aux tirs. Ils ont donc repris confiance
Pour mon retour à la compétition, j’ai été moyen. Je n’ai pas encore toutes mes sensations mais j’aurai pu faire mieux contre PHENIX.''

Bokobri (PHENIX) : ''C’est une très belle victoire, j’attendais cela depuis longtemps. On a mal démarré comme d’habitude, mais les coaches on eu les mots justes pour nous remobiliser. Ils nous ont demandé de passer en 2-1-2 en défense. Au début on était en 1-3-1 mais ça n’a pas payé, parce que ZENITH nous a fait mal à 3 points.
Avec la nouvelle défense on était présent au rebond, et on a joué les contre-attaques à fond. il y a eu de la volonté du côté des joueurs, tout le monde s’est bien battu et nous sommes fiers de cette victoire. Je pense que la machine commence à se lancer.''

CAMARA Saran (UA) : ''Contrairement à notre dernier match contre l’ABC, nous avons été plus efficaces en attaque. Sur le plan personnel, je me suis bien senti. D’ici peu ma blessure sera un lointain souvenir.''

Coach Jimmy (SOA Hommes) : ''Cette première victoire est une satisfaction mais on se cherche encore. On a dix nouveaux joueurs. La défense presse a été la clé de ce match. Nous sommes en train de changer notre manière de jouer avec des personnes qui nous aide actuellement au niveau de l’encadrement et j’espère que ça va payer.''