05 mars 2012

TUNISIE : Ça se précise

L’ESS (40 points) et le CA (30), en roue libre, prennent la fuite. Le SN qui tombe à Monastir, l’ESR et EZS devraient se disputer les deux places restantes
Chaque journée apporte son lot de nouveautés. Avant-hier, les 4 matches prévus nous ont donné, à leur fin, de nouveaux faits. D’abord, l’Etoile qui s’assure de son passage au super play-off et qui continue son record historique (20e match de suite sans défaite). Ensuite, il y a la victoire de l’USMonastir contre le SN qui a redistribué les cartes à partir de la 3e place. Le CA, par conséquent, respire bien après avoir battu l’ESRadès. La bande à Monem Oune se rachète après son revers essuyé contre le SN la semaine dernière. En regardant le tableau, l’ESS n’a plus de soucis pour la qualification au super play-off. Qui va battre le champion sortant? On devra encore attendre pour le savoir. Sinon, on devra noter la victoire surprenante, il faut le dire, de l’USMonastir contre le SN. C’est le fait de la journée. L’USM, qui loge en bas du tableau et qui n’a pas de chances d’aller au super play-off, vient de perturber la marche du SNabeulien. Ce n’était pas le bon moment de perdre pour la bande à Zouheïr Garaali qui avaient la possibilité de garder le contact avec le CA. Quant à l’USM, elle a joué franchement le jeu et retrouvé les victoires. Très réconfortant pour le moral d’une équipe qui a beaucoup perdu de sa valeur.
Le deuxième fait saillant de la journée est la victoire du CA face à l’ES Radès. Un match capital pour les deux équipes. La défaite était interdite. Maintenant, le CA de Hichem Ezzahi s’est repris pour battre l’ESR.
Attaque retrouvée, fraîcheur physique, les Clubistes n’ont laissé aucune chance à l’ES Radès. Cette défaite n’arrange pas les affaires du club banlieusard qui voit EZS revenir à un seul point. Nous sommes partis pour une course à trois entre le SN (34 pts), l’ESR (33 pts) et EZS (32 pts). Deux places leur sont offertes.

Play-out : le CAB tombe...
C’est la première défaite au play-out d’un CAB qui n’a pas de quoi s’affoler avec 4 longueurs d’avance sur son poursuivant immédiat. Ce qui est passionnant, c’est que vous avez 5 clubs qui se trouvent dans un mouchoir. La rétrogradation en Nationale B va être le cauchemar qui va affoler le TAC, l’ASH, la JSM, le CSC et l’ASCB. Le moindre point perdu va peser lourd par la suite.Résultats

Play-off
US Monastir - S Nabeulien 81 - 68
Ezzahra - JS Kairouan 85 - 64
ES Goulettoise - ES Sahel 61 - 67
C Africain - ES Radès 92 - 79

Play-out
AS Hammamet - ASC Bizerte 71 - 60
CS Cheminots - CA Bizertin 62 - 61
JS Menazeh - TA Club 80 - 64

Classement
Play-off
Pts J
1. ESS 40 8
2. CA 36 8
3. SN 34 8
4. ESR 33 8
5. EZS 32 8
6. JSK 30 8
7. USM 29 8
8. ESG 27 8

Play-out
Pts J
1. CAB 24 4
2. TAC 20 4
.- ASH 20 4
.- JSM 20 4
.- CSC 20 4
6. ASCB 19 4