03 mars 2012

MAROC : La Renaissance Tanger face à la montagne WAC

La Renaissance Tanger (RST), toujours menacée de relégation même si elle compte deux points de plus sur le KAC Kénitra, se déplacera à Casablanca pour affronter, ce samedi, le Wydad en forme olympienne pour le compte de la 16e journée.
 
# L’Association Salé part largement favorite devant la lanterne rouge, le Raja Casablanca.
Avec dix-sept points à la dernière place pour deux victoires et quinze défaites, le RCA est condamné à jouer la saison prochaine en deuxième division. Les Verts qui n’ont plus rien à espérer reçoivent, aujourd’hui, le leader, l’Association Salé. Ce match devrait être une simple formalité pour les Pirates de Bouregreg qui dominent le championnat.
Le Wydad Casablanca, qui avait terminé la saison passée à la deuxième place, accueille la Renaissance Tanger (14e). Les Rouges, en pleine forme, ne devraient pas rencontrer beaucoup de difficultés pour ajouter la RST à leur tableau de chasse.
Le club casablancais a déjà battu la formation du Détroit lors du match aller sur le score de 69 à 65. Mais attention tout de même à la RST qui lutte pour le maintien.
Le match-choc de cette 16e journée se déroulera, ce samedi, à la salle 11 Janvier où le Moghreb Fès (MAS) reçoit la Renaissance Berkane (RSB), révélation de cette saison. Au match aller, c’est Berkane qui a eu le dernier mot en s’imposant sur le score de 97 à 73. Cette rencontre au sommet promet d’être très disputée. En cas de victoire, le MAS se hissera à la 4e place qualificative pour les play-off.
Dans les autres matches de cette journée, le FUS Rabat effectue un court mais périlleux déplacement à Kenitra pour y affronter le KAC. Le club gharbaoui qui a un mince espoir de sauver sa place parmi l’élite est condamné à la victoire. Un faux pas scellerait définitivement son sort. De son côté, Sport Plazza, battu lors de la précédente journée par le WAC, se déplace Al Houceima pour y affronter Chabab Rif. Les amis de Mustapha Khalfi, actuel 4e, devront sortir le grand jeu pour venir à bout de la coriace équipe d’Al Houceima pour mieux se positionner lors de la phase des play-off.
Publié le : 2 Mars 2012 - El Mostapha Bouhafa, LE MATIN