28 février 2012

TUNISIE : EZS-CA, le choc

ZS ou le CA devra quitter l’épreuve de la coupe de Tunisie au stade des quarts de finale. C’est ce qu’a décidé le tirage au sort effectué avant-hier soir. C’est en tout cas le choc de ce tour prévu les 17 et 18 mars prochain. L’ESS, tenant du titre, a été épargnée en jouant le TAClub. Les deux autres matches opposeront le CSC à l’ESGoulette et le CAB à l’ESRadès. Ce dernier match peut être considéré comme la 2e sensation des quarts de finale.
Le CAB, rassuré du maintien, fera tout pour sauver sa saison. De même que l’ESR qui veut renouer avec les titres après une si longue absence. Voici le programme complet des quarts de finale :
Hommes
Ezzahra-CAfricain
TAClub-ESSahel
CSCheminots-ESGoulette
CABizertin-ESRadès
Dames
CSSfaxien-ASFTunis
DSGrombalia-ASFJemmal
STunisien-ASFBizerte
CSPCirculation-ESCapBon

Arbitres

Les arbitres d’élite tunisiens vont avoir un séminaire international d’arbitrage du 29 au 31 mars à Monastir. Nos «meilleurs» arbitres sont obligés d’y assister (50 dinars de frais de participation)!
Deux instructeurs Fiba devront assurer la formation. Il s’agit de Valentin Lazarov, une vieille connaissance des arbitres tunisiens, et de Hédi Hammami. Thèmes abordés? Interprétation des situations spécifiques, situations de contacts, psychologie de l’arbitre, mécanismes de l’arbitrage à trois et le travail de la table de marque. Le dernier jour sera consacré à un test écrit pour les arbitres participants. Ça va être important, à notre avis, vu les nombreuses réclamations des clubs contre les arbitres tunisiens.
Toujours avec les stages, les arbitres et officiels de table 1er et 2e degrés vont avoir aussi un stage du 19 au 22 mars. Noureddine Laâjimi. Noureddine Taboubi, Taoufik Bouzgarrou et Hédi Hammami vont assurer les thèmes de formation proposés.