TUNISIE : SN : ça fait plaisir !
Vainqueur à la salle Gorjani, le SN réussit une très belle opération au classement
Le SNabeulien nous manquait beaucoup dans ce championnat ! C’est que le premier adversaire de l’ESS l’année dernière a beaucoup perdu de son efficacité et de sa régularité. En tout cas, ce n’est pas le SN qui nous avait enchantés avec son volume de jeu et son basket réfléchi : trop de faux pas, trop de blessures d’absences, changements d’entraîneurs à mi-chemin, Mohamed Hdidane parti au Maroc et dont l’absence s’est fait lourdement ressentir.
Le départ de Najeh Abid, attendu, est intervenu à un moment où l’équipe commençait à remonter la pente. Les résultats du play-off étaient intéressants avec une ascendante courbe de forme. La victoire, il est vrai sur le fil, ramenée de la salle Gorjani contre le CA, avant-hier, est l’événement le plus important de la 7e journée.
Nous sommes désormais certains que le SN a repris une bonne partie de ses sensations et de ses moyens. Gagner face à un CA qui menait avec 9 points d’avance à 7’ de la fin (64-55) n’est pas quelque chose de facile. Le match a basculé en quelques minutes. On regardait le compteur de points du CA s’arrêter au niveau de 65 points, alors que celui du SN grimpait petit à petit (65-59, 65-61, 65-63 et 66-65 pour le SN à 2’30’’ de la fin). Ces deux dernières minutes sont inoubliables avec cet incroyable chassé-croisé. Ajmi et Chouya (CA), Aymen Trabelsi (énorme match), Anis H’didane et Sioua pour le SN étaient les bons acteurs. Le CA a perdu toute sa vigilance sur les lancers francs (Ezzahi et Selimène ratèrent 4 lancers très précieux) et surtout sa défense. La naïveté des intérieurs clubistes sur les rebonds du deuxième lancer franc leur a coûté le match. A chaque fois, Anis H’didane ratait exprès le 2e lancer franc pour récupérer la balle. Ça réussit à tous les coups avec un panier de Sioua qui permet au SN de tuer le match et de renverser la vapeur en 12’’. Tout ça devant un CA qui a complètement craqué face à la remontée du SN. Ce dernier gagne plus que les deux points de la victoire, il réduit l’écart qui le séparait du CA de 2 à 1 point. Les protégés de Monem Oune perdent beaucoup, voilà la course relancée pour ce qui est de la 2e place. Et par la même occasion un SN qui revient.
L’Etoile ne lâche rien
Septième victoire de suite au play-off (la 19e depuis le début de la saison) pour l’ESS qui poursuit son récital en tête du classement. La dernière «victime» des Etoilés est l’USM qui n’a pu arrêter la série des Etoilés. Avec 4 points d’avance sur son dauphin, il faudra un miracle pour que l’ESS perde la première place. La victoire de l’ESR à Kairouan a été très pénible, mais ô combien réconfortante. L’ESR loge maintenant à la 4e place à 2 points du 5e, EZS. Cette phase aller a-t-elle éliminé des candidats pour le super play-off? En tout cas, la JSK a désormais beaucoup de retard par rapport au quatuor de tête.
Play-off
Résultats
C Africain - S Nabeulien 73 - 74
JS Kairouanaise - ES Radès 86 - 87
US Monastir - ES Sahel 63 - 73
Ezzahra - ES Goulettoise 75 - 63
Classement
Pts
1. ES Sahel 38
2. C Africain 34
3. S Nabeulien 33
4. ES Radès 32
5. Ezzahra 30
6. JS Kairouanaise 29
7. US Monastir 26
.- ES Goulettoise 26
Play-out : Résultats
CS Cheminots - AS Hammamet 85 - 59
ASC Bizerte - TA Club 61 - 59
CA Bizertin - JS Menazah 67 - 65
Classement
Pts J
1. CAB 23 3
2. TAC 19 3
3. ASH 18 3
.- JSM 18 3
.- ASCB 18 3
.- CSC 18 3
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home