02 mars 2012

CÔTE DE IVOIRE : N1 Hommes] - Kehasson G Emmanuel OULAI (ABC) : ''Mon intégration a été facile''

Emmanuel Oulai réussit une belle entame de saison. Evoluant au poste d’ailier, il est de plus en plus utilisé dans le système du coach Coulibaly ''Larry'' Christian.Dans cette interview accordée à Ivoirebasket, il nous parle de son intégration à l'ABC et ses objectifs. Entretien.

Le public ivoirien te découvre cette saison, où évoluais-tu avant, et comment as-tu atteris à l’ABC ?
Avant de jouer à l’ABC je faisais partie de l’équipe d’EBY. J’ai été remarqué lors des tournois de pré-saison et les matchs de quartier. J’ai ensuite été approché par les dirigeants de l’ABC et ça s’est fait le plus simplement possible.

Parles-nous de ton intégration au sein de cette équipe ?
Mes coéquipiers m’ont très bien accueilli, l’intégration a été facile sur et en dehors du terrain.

Les places sont disputées et le temps de jeu coute cher à l'ABC, comment tu t’y prends pour gérer cela ?
En plus des entrainements collectifs je fais des entrainements personnels afin de progresser dans mon jeu et me faire une place dans cette équipe. Quand je suis sur le terrain je donne tout.

Que fais-tu dans la vie en dehors du basket ?
Je suis étudiant en droit License 1. Par la grâce de Dieu je trouve la force et le courage de participer aux entrainements et repartir étudier. J’arrive à concilier les deux sans problèmes.

Quelles sont tes objectifs pour cette saison ?
Apporter ma petite pierre à l’édifice pour faire de telle sorte que l’ABC reste champion. Aller en coupe d’Afrique pour pouvoir démontrer ce que je vaux.
Je continue de travailler, je donne le meilleur de moi-même à chacune de mes apparitions de telle sorte que les sélectionneurs de l’équipe nationale me remarquent et me fassent appel pour représenter mon pays. Mais ce n’est pas mon objectif majeur, le plus important pour moi c’est apporter ma petite pierre à l’édifice pour faire de telle sorte que l’ABC reste champion et remporte la coupe nationale. Ensuite disputer la coupe d’Afrique et démontrer ce que je vaux.