03 mars 2012

TUNISIE : Duels à distance...

SN et CA EZS et ESR : les places sont chères pour le super play-off.
La phase aller terminée, le play-off aborde un tournant avec 7 journées décisives pour désigner les clubs qui vont aller au super play-off. On sait déjà que l’ESS a pris une confortable option pour y accéder.
Le champion sortant constitue un phénomène dans notre basket : aucun match perdu depuis le début de la saison. Véritable record qui en dit long sur la domination de l’Etoile. Cet après-midi, les équipiers de Willy Kemp font le déplacement à La Goulette pour affronter l’ESG. Huit points séparent les deux clubs qui n’ont pas les mêmes objectifs. Autre victoire ou une sensation de l’ESG?
Mais ce qui nous intéresse le plus en cette journée, c’est le bras de fer à distance entre le CA et le SN, d’une part, et l’ESR et EZS, d’autre part. Le premier duel concerne la 2e place, le second la 4e. Nul doute que ça va être la seule attraction de la phase retour.
Commençons par le duel CA-SN. Les Clubistes (34 points) ont raté une occasion en or en perdant contre le SN samedi dernier. Du coup, l’écart s’est réduit à un seul point entre les deux. Tout est relancé pour le 2e poste. Le CA reçoit une ESR 4e avec 32 points) qui a 2 points d’avance sur l’EZS. Ce match entre le CA et l’ESR va être le choc de la journée avec une obligation : défaite interdite pour les deux. Pendant ce temps, EZS, qui a perdu beaucoup de terrain en play-off, reçoit la JSK dans un match où les locaux veulent éliminer un adversaire direct pour la 4e place. Le classement devrait changer après cette journée.

Play-out : le CAB veut se rassurer
La 4e journée du play-out va devoir nuancer la situation en bas du classement. Quatre clubs partagent la 3e place. Ils n’ont qu’un seul point de retard sur le TAClub, second au classement. Rien n’est encore décidé pour la rétrogradation en Nationale B. Au contraire, nous aurons des matches à forts enjeux. Tout le monde ou presque veut éviter la défaite et se rassurer dès le début. A commencer par le CAB, leader tranquille, qui joue à Radès face au CSC. JSM-TAC et ASH-ASCB, voilà deux matches stressants et dure à gérer. Halte aux perdants !


Le programme

Play-off :
La Goulette : 16h00 : ESG-ESSahel
Monastir : 16h00 : USM-SNabeulien
Gorjani : 15h00 : CA-ESRadès
Ezzahra :16h00 : EZS-JSKairouan
Play-out :
Ariana : 16h00 : JSM-TAClub
S. Taoufik-Bouhima Radès :
16h30 : CSC-CABizertin
Hammamet : 16h00 : ASH-ASCBizerte