TUNISIE : SN - EZS : quel enjeu !
Le perdant de ce classique va laisser filer un point précieux.Encore une journée sans public. On suivra encore une fois les matches devant des gradins vides, hormis les quelques «privilégiés». Triste spectacle, triste ambiance pour un sport connu au monde entier par le poids des supporters. Une date pour en finir avec ce huis clos qui intervient au moment où le play-off a atteint le pic de la passion et de l’enjeu? Ce n’est pas encore décidé.
D’après nos sources, la Ftbb décrète le huis clos en attendant que les stades de football rouvrent leurs portes au public. Et si ça se passe bien en football, les salles de basket-ball retrouveront leurs habitudes. Un rappel important : même dans les chocs du championnat, les salles n’affichent pas complet. On n’a pas entendu parler d’incidents concernant les matches de basket-ball, hormis quelques-uns. Et même cette année, les débordements du match CAB-USM et ceux d’USM-CA, ne font pas la règle. Alors, une demande pressante : libérer les salles et les clubs, et laisser les gens retrouver le basket-ball!
Gagner des points !
Tout se passe bien pour le leader étoilé. Les «stats» sont impressionnantes avec une série de 20 matches sans défaite. Les portes au super play-off sont largement ouvertes et la question qui se pose, c’est de savoir qui pourrait inquiéter la marche de l’ESS?
Ce soir, les équipiers de Zyed Toumi vont à Kairouan pour un avant-goût du match de la Coupe de Tunisie. Toujours la même question : énième victoire ou coup d’arrêt? Les poursuivants savent que la première place est inaccessible. Le CA (36 points), le SN (34 points), l’ESR (33 points) et EZS (32 points) se livrent une course effrénée pour les places restantes au super play-off. Mais attention : ce n’est pas peine perdue pour la JSK (30 points) qui devra gagner tous ses matches restants et attendre. Dans ce groupe de clubs, le CA a une position confortable. S’il l’emportait ce soir face à l’ESG, il enfoncerait encore plus le clou. Le choc SN-EZS est à notre avis un match à fort enjeu. Le SN ne veut plus perdre de points par rapport à l’ESR, alors qu’EZS (à la limite de la zone du super play-off) devra l’emporter et attendre un faux pas de l’ESR contre l’imprévisible USM. Matches croisés, duels croisés avec la défaite interdite pour ceux qui veulent aller au super play-off.
Le programme
Nabeul
16h00 : S Nabeulien - Ezzahra
Gorjani
18h00 : C Africain - ES Goulettoise
S. Taoufik-Bouhima Radès
18h00 : ES Radès - US Monastir
Kairouan
18h00 : JS Kairouan - ES Sahel
Classement
Pts J
1. ES Sahel 40 8
2. C Africain 36 8
3. S Nabeulien 34 8
4. ES Radès 33 8
5. Ezzahra 32 8
6. JS Kairouanaise 30 8
7. US Monastir 28 8
8. ES Goulettoise 27 8
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home