Le CA et le SN se donnent rendez-vous le 2 juin pour la finale de la Coupe de Tunisie. Un remake des finales 1993, 1996 et 2003. L’avantage est pour le Stade Nabeulien (deux victoires à une).
Clubistes et Nabeuliens ont été cette saison les meilleurs en coupe, en attendant leur duel en finale. Deux enseignements majeurs peuvent êtres tirés:
— D’abord la victoire à multiples retombées du CA sur l’ESS. Malgré l’avantage de cette dernière pendant les trois quarts du match, le CA s’est repris vers la fin et a fait l’impasse sur tout ce qui s’est passé dernièrement. L’ESS a été piégée par la solidité mentale des Clubistes.
— La persévérance et l’esprit d’équipe, atouts majeurs du SN.
L’équipe d’Alain Gay excelle par la constance de ses résultats et par la progression de ses joueurs. Le SN est la seule équipe qui joue désormais sur un double front, le championnat et la coupe.
Le retour…
Le choc a eu lieu à la salle Gorjani. Le CA jouait sa saison devant l’ESS qui l’a éliminé en championnat. Après le départ de Sami Housseïni et la régression des résultats et de la prestation d’ensemble du cinq «rouge et blanc», il fallait une réaction digne d’un club connu pour sa personnalité et pour le mental de ses cadres. L’ESS, mieux armée sur le plan technique, a dominé les trois quarts du match en prenant le score à son avantage dès le début (40-31, 57-48, 59-50, 65-60 à 6’ de la fin).
Slimène et ses coéquipiers, bien en jambes, perdaient des balles en attaque alors que Amri, Essayed et Dhifallah poussaient devant pour prendre l’avantage au score 71-70 à trois minutes de la fin. Dhifallah dans les tirs à trois points, et Rajhi et Lahmar en tant que meneurs de jeu, ont permis au CA de confirmer son retour et de gagner sa place en finale. Cette qualification marque-t-elle la fin de la suspicion et du passage à vide au sein du CA ? Une chose est sûre : les cadres de l’équipe comme Essayed, Dhifallah et Ezzahi ont pris leurs responsabilités.
Contrairement au CA, le Stade Nabeulien a réussi son déplacement périlleux à Grombalia. Les Potiers, par leur expérience et leur maturité, n’ont rien lâché aux protégés de Outaïl Aouij. Ils font ainsi oublier leur finale perdue en 2006.
R.E.H.
Résultats
Club Africain-ESSahel 81-77
DS Grombalia-SNabeulien 57-72
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home