10 mai 2014

REUNION : Comme on se retrouve


Comme en championnat, le BCD et Saint-Paul se retrouvent ce soir en demi-finale. (Photo d'archives/EL)

basket-ball : coupe de la réunion
Non, la saison ne s'est pas terminée dimanche dernier, à Mandela, lorsque le Saint-Pierre BB a décroché son premier titre de champion depuis six ans après le match d'appui face au BCD. Si les émotions ont été fortes des deux côtés et l'atmosphère celle d'une boucle bouclée, il reste bel et bien un trophée à se disputer cette saison : la quelque peu boudée Coupe de la Réunion. Celle qui ne devient qu'un objectif une fois que les autres sont passés sous le nez des gros. Sauf pour Saint-Pierre tenant du trophée et qui y tient, eux qui ont la possibilité de le décrocher pour la troisième année consécutive et le ranger définitivement dans leur club-house en cas de victoire.
"Les gars veulent aller jusqu'au bout, promet Daniel Doro, qui a pu savourer le titre avec une belle semaine de festivités. On va la jouer à fond." D'autant que sa demi-finale de ce soir face aux Aiglons est l'occasion de rester dans le rythme, avant de décoller la semaine prochaine pour Mayotte et essayer d'y décrocher le 17, à Mamoudzou, son billet pour les finalités N3 face au BC Mtsapéré. "Ça tombe bien, on va pouvoir se préparer", appuie le coach saint-pierrois.
le BCD la veut aussi
Les Dionysiens sont eux aussi prêts physiquement. Mais le sont-ils dans la tête après leur défaite en finale du championnat. Oui, selon Souleymane Diallo. "On va la jouer, avance-t-il. On est plus motivé que l'an passé où l'on avait laissé filer après le titre. Et depuis trois ans que je suis là, j'ai toujours gagné deux trophées et cette saison, il m'en manque un." Pour s'offrir une revanche face à Saint-Pierre en finale, ils devront s'imposer ce soir à Saint-Paul, encore une fois sur leur chemin. "Comme tous les ans !, se marre Guillaume Dhaussy, l'entraîneur saint-paulois. Ils sont dans le rythme de la finale mais nous on va essayer de se faire plaisir". Gagner un trophée, ça dégage aussi cette agréable sensation.