MADAGASCAR : Le seizième congrès de la FIBA Afrique à Madagascar
Depuis ces dernières années, le basketball enregistre des résultats remarquables à Madagascar. Des performances qui l’ont hissé sur les plans régional et africain. Ces avancées très remarquables ne sont pas passées inaperçues auprès de la Fédération internationale de basketball Afrique (FIBA Afrique).
À part l’organisation de l’Afrobasket U-18 masculin, prévu du 1er au 10 août, la FIBA Afrique attribue également l’organisation de son 16e Congrès à la Grande île. Ledit Congrès, qui verra la présence des cadres de la FIBA-Afrique et aussi du président de la FIBA Monde, Yvan Mainini, se tiendra du jeudi 31 juillet au vendredi 1er août au Centre de conférence d’Ivato.
Le président de la Fédération malgache de basketball, Jean Michel Ramaroson, a déclaré que le choix de Madagascar pour abriter ce congrès qui se tient tous les 4 ans, n’est pas fortuit. Il est en effet le résultat des efforts des joueurs et de la fédération.
Défi à relever
« C’est d’abord une grande marque de respect, de considération et surtout d’honneur pour la fédération d’organiser cette rencontre importante qui se tient tous les quatre ans. Madagascar tout entière, à travers le Fédération, va organiser ce rendez-vous et verra l’élection d’un nouveau bureau pour diriger cette instance dans les années à venir. Et l’honneur est revenu à notre pays », a-t-il déclaré hier au Palais des sports, à Mahamasina, devant la presse.
En plus de cette superbe visibilité dont le pays va jouir pendant cette période, Madagascar compte aussi deux personnes, à savoir Jean Michel Ramaroson et Ntsay Abel, président de la FIBA Afrique zone 7, qui siègent déjà au bureau sortant. Madagascar va ainsi essayer de tout mettre en œuvre pour les faire reconduire.
Premier du genre dans l’histoire malgache, cet événement rassemblera les cinquante-trois fédérations nationales africaines de cette discipline. Il précédera le Congrès de la FIBA monde, prévu du 29 au 30 août en Espagne, avant la Coupe du monde.
Les préparatifs ont déjà démarré, avec la préparation de l’Afrobasket U-18 masculin. Pour ainsi dire, Madagascar promet d’accueillir ses différents hôtes dans de très bonnes conditions. « C’est un défi que nous devons ensemble relever pour satisfaire la FIBA Afrique qui a fait confiance à la Grande île », précise Jean Michel Ramaroson.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home