10 mai 2014

ALGERIE : Super-division (3e tournoi play-off) : Sétif hors-course pour une histoire d’embouteillage

La première journée du 3e tournoi play-off, organisé à Dar El-Beida, a été marquée par le forfait de l’un des prétendants au sacre cette saison, l’US Sétif en l’occurrence.
Drôles de circonstances pour la révélation de la super-division cette saison, la charmante équipe sétifienne qui nous a séduits tout au long de l’exercice en cours et qui devait jouer ses chances pour décrocher un titre historique, vu les atouts dont elle dispose.
Les Sétifiens devaient affronter pour leur premier match, l’équipe organisatrice du 3ème tournoi, le CRB Dar El-Beida co-leader de la super-division en compagnie du GS Pétroliers. Un duel que Sétif devait bien négocier pour rester en course pour le titre. Seulement voilà, un fait inattendu s’est produit au moment où le public de Dar El Beida et la presse s’attendaient à vivre un duel intense entre deux grosses cylindrées de la super-division. Par inattention ou par mauvais calcul, l’équipe sétifienne n’arrive pas à temps et perdra son match par forfait. Un forfait lourd de conséquences, puisque l’USS perd ainsi toutes ses chances de jouer le titre tant espéré, alors que les autres trois prétendants le GSP, le CS Constantine (tenant du titre) et le CRBDB avaient bien négocié leurs premiers matchs. Pour en savoir plus, nous avons contacté le coach de Sétif, Nadir Kara. Ce dernier nous a dit qu’après avoir déjeûné à Ain Bénian et en prenant la route vers Dar El Beida, un immense embouteillage les a empêchés d’être à temps au lieu de la rencontre.
    Mais au-delà du fait que l’équipe sétifienne n’est pas arrivée au moment prévu, c’est toute la préparation de la saison et les moyens financiers dépensés qui remontent à la surface et là les dirigeants s’en mordront certainement les doigts d’avoir perdu le titre pour une raison aussi banale que celle-ci. Il restera tout de même un objectif pour l’USS, celui de battre le GSP en demi-finale de dame coupe pour se qualifier en finale.
Mokhtar Habib