10 mai 2014

BURUNDI : les Target de Ngozi au sommet depuis 10 ans

Invincibles depuis 2004, les basketteuses de Ngozi viennent de rafler la 10ème coupe à l’issue de la clôture du championnat des clubs de l’intérieur du pays, à Mwaro, du 3 au 4mai, en éliminant, celles de Bururi, sur un score sans appel de 73-21.
Après que Gitega ait pris le dessus sur Ngozi (score de 70-61) et la victoire de Cibitoke sur Makamba aux demi-finales de ce championnat, la finale masculine a opposé Gitega à Cibitoke, qui s’est incliné (82-59).
A l’issue de ces rencontres, Augustin Kararuza, vice-président de la Fédération de basket du Burundi, a apprécié l’avancée technique des équipes de l’intérieur du pays. « Toutefois, les basketteurs doivent nécessairement viser l’excellence et améliorer leurs tactiques », a-t-il conseillé.
Le tournoi qui mettra en lice les clubs de l’intérieur du pays et ceux de Bujumbura est prévu le week-end du 10 mai, selon le chronogramme suivant :
A Gitega, Urunani (Champion des clubs de Bujumbura) sera accueilli par Imbeya et Berco Stars se mesurera au Lycée Sainte Thérèse. A Cibitoke, Dynamo jouera contre Imbeya de Cibitoke tandis que les Gazelles affronteront les Imbeya de Cibitoke.
A Ngozi, Target croisera le fer avec New star et les Copines rencontreront les Young Sisters de Ngozi. Au Sud, les jeunes joueurs de Muzinga seront accueillis par l’équipe de Makamba. L’équipe féminine de Bururi est qualifiée d’office.