MAROC : Saison 2011-2012 : Les résultats de la 7ème journée
Le championnat n’a pas encore dégagé ses tendances, que l’As Bopp se signale déjà en infligeant à l’As Douane, champion en titre sa première défaite de la saison. L’As Bopp, amenée par une phalange de jeunes joueurs se sont imposé sur la marque de 61 à 48 pour le compte de la deuxième journée du national 1 qui a pris fin hier, lundi 28 novembre, au stadium Marius Ndiaye.
Ezzahra avec brio face à l’U.S.Monastir
L’ABS en quête d’exploit
Samedi 26 Novembre 2011
La 26ème édition de la Coupe d’Afrique des Clubs Champions Masculins 2011 se déroulera du 12 au 21 Décembre 2011 au Maroc. Voici les clubs qualifiés:
Pas de surprises!
Dimanche 27 Novembre 2011
«EZS-USMo», une belle affiche !
Le CSM Constantine et le TBB Blida ont enregistré vendredi leur 6e victoire consécutive lors de la 6e journée du Championnat de superdivision de basket-ball qui a vu pas moins de trois rencontres non jouées pour diverses raisons.
EZS-USM : à suivre C’est le seul match blindé de ce «mini-tour»
Après une entame compliquée dans la poule élite contre le voisin saint-pierrois, le Tampon se paye un long voyage dans le nord pour affronter les Aiglons d’Orient. Un déplacement piège selon Philippe Lecuyer. “On aborde cette rencontre avec beaucoup de respect et de méfiance. On ne se leurre pas car nous savons que les écarts enregistrés lors de la première phase ne reflètent pas la réalité. J’ai senti les joueurs très concernés après une période en dent de scie. On verra ce que ça va donner ce soir”, concède l’entraîneur tamponnais qui aimerait éviter de tomber dans le guet-apens dionysien. Tout comme son grand rival nordiste, le BCD, qui à l’inverse des Tamponnais, s’en ira faire une balade dans le Sud au gymnase Casabona. Mais, il n’est pas dit que les Saint-Pierrois de Daniel Doro donnent le bâton pour se faire battre aussi facilement. “Ce sera encore plus diffcilme avec l’absence suite à sa disqualifiante la semaine dernière. Mais je sens les gars très motivés. Si on réédite notre eperformance défense, pourquoi pas, on peut rêver. On va tout tenter”, prévient l’entraîneur de la capitale du Sud. Les Dionysiens sont prévenus. Hier soir, faute de disponibilité du gymnase, la rencontre entre Saint-Paul et le BC Guillaume n’a pu avoir lieu. La date de report du match n’a toujours pas été déterminée
La 7e journée sera marquée par le duel entre le FUS et le KAC. Cette rencontre fait bien évidemment penser aux matchs très disputés entre les deux formations lors des années soixante et soixante-dix. Le RST et le RCA risquent gros en bas du tableau. Le premier reçoit le WAC alors que le second joue face au leader. Le Sport Plazza voudrait se racheter devant son public face au CRA.
L’Etoile sans faute
Après sa victoire à l'extérieur sur le CRA sur le score de 83 points à 93 et la défaite du Sport Plazza face au WAC, l'ASS prend seul les commandes avec onze points pour cinq victoires et une seule défaite.
Le Comité exécutif de la Fiba-Afrique, réuni en session extraordinaire le 21 novembre 2011 a attribué l’organisation de l’Afrobasket 2013 à la Fédération ivoirienne de basket-ball.
Le basket-ball constantinois semble renaître de ses cendres, après le retour au premier plan du CSM Constantine, auteur d’un «exploit historique», samedi dernier aux dépens du GS Pétroliers, et qui s’apprête à accueillir ce vendredi le WA Boufarik, en match-phare de la 6e journée du championnat de superdivision de basket-ball.
La victoire remportée par le promu, l’Us Ouakam, devant le Sibac a été l’un des faits marquants de la première journée du championnat de national 1 masculin et féminin qui s’est achevé hier, dimanche 21 novembre. Les Ouakamois, qui faisaient leur début dans l’élite, se sont imposés sur le fil (58-59). Chez les Dames, le Saint-Louis basket club a démarré en trombe en surclassant à domicile le Sibac. Pour ses débuts dans l’élite masculine, l’équipe masculine de l’Us Ouakam a fait sensation en remporté le duel qui l’a opposé hier, dimanche 20 novembre, à l’équipe de Sibac ((58-59) pour le compte de la première journée du championnat qui s’est achevé hier, dimanche, au stadium Marius Ndiaye. Un score, certes étriquée, mais qui a son pesant dans cette entame de compétition où les équipes cherchent leurs marques où encore à se mettre en confiance.
De toutes les équipes promues en première division cette année, l’USO est la seule à s'être imposée lors de la 1ère journée. L’équipe Ouakamoise a battu d'un point étant Sicap Basket Club (SIBAC).
L’ESG, l’ESR et le SN assurent...Tous les trois ont décroché deux points précieux en vue du play-off.
Comme il fallait s’y attendre, la confrontation tant attendue entre le GS Pétroliers et le CSM Constantine a tenu toutes ses promesses sur tous les plans, réservant une très grosse surprise, à savoir la chute de l’ogre pétrolier sur ses terres après une longue période d’invincibilité, depuis la saison 2009-2010.
Vendredi 18/11/2011
Encore marqué par l’intense bataille physique de la finale de la coupe de France, le Tampon a mis du temps à se remettre dans le bain du championnat. Jusqu’au bout les Saint-Pierrois se sont accrochés pour un créer un éventuel exploit. Le coup n’est pas passé loin. Philippe Lecuyer en est conscient. « On a eu à faire à une belle équipe de Saint-Pierre. Nous avons manqué un peu d’agressivité dans le bons sens du terme. Je pense que nous avons subi le contre-coup de la finale de la semaine dernière. » Mais l’essentiel est sauf. La Tamponnaise a ouvert son compteur de victoire dans cette poule élite, 71-63. Tout comme, son grand rival dionysien qui n’a pas eu à forcer son talent pour venir à bout d’une vaillante formation du Guillaume, Poule Élite Journée 01 Vendredi Saint-Paul - Aiglons d’Orient 88-62 Hier soir Tamponnaise BB - Saint-Pierre BB 71-63 BCD - BC Guillaume 83-44 Classement : 1. Saint-Paul, BCD, Tamponnaise BB 2 pts, 2. Saint-Pierre, Aiglons d’Orient, BC Guillaume 1 pt
En dominant le Saltigué sur la marque de 53 à 40, l’As Bopp a enregistré, la 1ère victoire de la saison de basket dont le coup d’envoi a été donné hier, vendredi 18 novembre, au stadium Marius Ndiaye. Chez les hommes, l’As Douanes championne en titre, a ouvert sa saison par une nette victoire devant l’Asfa (53 à 42). Le Duc suivait en s’imposant devant Mermoz BC (69-62)
CA-EZS : la seule attraction L’objectif est de rester dans le groupe des premiers
Cette première journée de la nouvelle configuration de championnat ne restera pas dans les annales. Cette soirée de poule unique a été émaillée d’incidents hier soir lors de la rencontre entre Saint-Paul et les Aiglons. Les deux camps ont durant un moment oublié le ballon pour utiliser la manière forte. Résultat : Les poings ont commencé à voler des deux côtés puis s’ensuit un envahissement du terrain de la part des joueurs des Aiglons pour une bagarre générale. Stan Irigaray qui est allé défendre ses copains a été le seul à écoper d’une disqualification. Un semblant de calme revenu, le basket a quand même repris ses droits. Les Saint-Paulois se sont facilement imposés 88-62.
En l'absence des deux équipes du WAC et du CRA, la cinquième journée sera amputée de deux rencontres. Les trois autres opposent le RST au MAS, le Sport Plazza au KAC et l'ASS au WAC.
L’ESS, c’est fait !Avec trois victoires en poche, les Etoilés sont sûrs de participer à la prochaine Coupe d’Afrique des clubs champions
Les basketteurs reprennent, ce vendredi 18 novembre, le chemin des parquets pour le démarrage de la saison de basket 2011-2012. Douze formations chez les dames et 14 chez les hommes vont se confronter pour la succession de l’As Douanes chez les hommes et de Saint Louis basket club chez les dames.
Le basket-ball Rd Congolais peut être fier de compter en son sein la joueuse Ginette Mfutila Makiese qui marche sur les traces de ses aînées de l’équipe nationale qui ont fait trembler toute l’Afrique.
L’Etoile en verve L’Etoile du Sahel a battu la formation libyenne du Chabab par 93/50 en match comptant pour la 2e journée du tournoi qualificatif à la coupe d’Afrique des clubs champions de basket-ball (zone 1/Afrique du nord) disputé mardi à Sousse.
Après le doublée coupe-championnat, le Saint Louis Basket club a l’ambition de rééditer son coup de l’an dernier, au cours de cette présente saison 2011-2012 qui ouvre ses portes ce vendredi 18 novembre.
En ratant de peu la qualification directe aux JO de 2012, les Lionnes du basket sont contraintes de passer par un tournoi qualificatif pour composter leur ticket de Londres. Toutefois, si d’aucuns estiment cette participation inopportune, elle demeure une sérieuse option pour la direction technique nationale, même si le dernier mot revient à l’instance fédérale.
Après le désistement de La Réunion, la Fédération mauricienne de basket-ball (FMBB) avait tenté d’organiser le tournoi de la Coupe des clubs champions de l’océan Indien (CCCOI) 2011 de basket-ball hommes et dames, mais n’est finalement pas en mesure de l’abriter selon la charte de la Fiba-Afrique zone 7.
Le championnat national U-20 masculin de basket-ball s’est achevé samedi, avec le sacre de l’ASCUT à domicile. C'est un deuxième titre dans le championnat pour l’équipe après qu'elle a survolé l’édition 2010 du championnat à Toliara. Sa victoire spectaculaire devant JSB Boeny en finale (75-63) lui permet de réaliser un parcours sans faute. Histoire de terminer en apothéose le championnat et de suivre la voie de leur aîné, qui vient de ravir le titre national de la catégorie NIA dans la capitale.