22 novembre 2011

SENEGAL : SLBC en trombe, les promus Ouakamois se signalent

La victoire remportée par le promu, l’Us Ouakam, devant le Sibac a été l’un des faits marquants de la première journée du championnat de national 1 masculin et féminin qui s’est achevé hier, dimanche 21 novembre. Les Ouakamois, qui faisaient leur début dans l’élite, se sont imposés sur le fil (58-59). Chez les Dames, le Saint-Louis basket club a démarré en trombe en surclassant à domicile le Sibac. Pour ses débuts dans l’élite masculine, l’équipe masculine de l’Us Ouakam a fait sensation en remporté le duel qui l’a opposé hier, dimanche 20 novembre, à l’équipe de Sibac ((58-59) pour le compte de la première journée du championnat qui s’est achevé hier, dimanche, au stadium Marius Ndiaye. Un score, certes étriquée, mais qui a son pesant dans cette entame de compétition où les équipes cherchent leurs marques où encore à se mettre en confiance.
Dans cette dynamique, l’équipe de Mbour basket club, l’autre promu du national 1 A masculin n’a pas tenu la barre devant l’Us Gorée, revenue cette saison avec la ferme volonté de jouer de nouveaux les grands rôles. Les Insulaires ont ainsi frappé fort en s’imposant sur le large score de 62 à 36.
A Saint Louis, la bataille pour le leadership a commencé entre le Saint Louis basket et l’Université Gaston Berger qui se sont affrontés au stadium Joseph Gaye. Leur derby s’est soldé hier dimanche, par une victoire des premiers nommés sur la marque de 81 à 74.
Chez les dames, Saint Louis basket club, a encore affiché ses ambitions de conserver sa couronne avec un début tonitruant sur son terrain du stade Joseph Gaye de Saint Louis qui s’est depuis quelques saisons fait une réputation de bastion quasi imprenable pour les équipes en déplacements. Le Sibac en a encore fait les frais en se faisant étriller sur la marque de 67 à 36.
La première journée a ainsi été clôturée par un succès de la Jeanne d’Arc devant l’Us Rail (51 à 48). Une victoire poussive d’une équipe des « Bleu blanc » qui a dû mettre en selle sa réserve pour palier le départ de ses joueuses “cadres“, parties évoluer sous d’autres cieux.

RESULTATS 1e JOURNEE
DAMES
Bopp - Saltigué (53-40)
Duc- Ugb (56 à 41)
Jaraaf-Zbc (49-36)
Slbc- Sibac (67 à 36)
Uso – Mbour Bc (81-32)
Ja – Rail (51-48)

Hommes
Douane –Asfa ( 53-42)
Duc – Mermoz ( 69-62)
Gorée-Mbour ( 62-36)
Sibac – Uso (58-59)
Rail – Bopp (59-57)
Duc – Ugb (56-41)
Ugb- Slbc (74-81)