19 novembre 2011

MAROC : ASS-WAC : la réconciliation

En l'absence des deux équipes du WAC et du CRA, la cinquième journée sera amputée de deux rencontres. Les trois autres opposent le RST au MAS, le Sport Plazza au KAC et l'ASS au WAC.


Le RST, qui totalise cinq points pour une seule victoire sur le FUS (75-67) et trois défaites face respectivement au Sport Plazza, RCA et RSB, rencontre le MAS avec six points pour deux victoires (WAC et CRA) et deux défaites (ASS et SP). Le RST doit se ressaisir s'il désire faire long feu en première division.
Après une défaite surprise face au FUS au tout début du championnat, l'ASS a remporté trois victoires et pris la tête du classement général à égalité de points avec le RSB et le Sport Plazza. L'ASS a récupéré Younès El Idrissi pour combler le vide laissé par le départ inopiné de Abderrahim Najah pour Qatar. Les amis de Zakaria El Mesbahi, qui préparent la 26e édition de la coupe d'Afrique des clubs champions, reçoivent ceux de Reda Harras, qui après une première défaite à domicile face au MAS ont remporté deux victoires respectivement sur le KAC à Kénitra et sur le RCA. Les deux équipes finalistes du championnat du Maroc en juin dernier, ont chacune gagné une manche de cette finale avant que la dernière ne tourne au fiasco. La rencontre de la réconciliation les oppose se samedi pour tourner définitivement cette page.
Le sport plazza reçoit le KAC dans une rencontre, somme toute, à l'avantage des locaux. Le S.P. est premier à égalité de points avec l'ASS et le RSB. Le KAC compte deux défaites de plus que son vis-à-vis du jour. Sujets à des problèmes matériels, le KAC et le RCA attendent le soutien de leurs comités directeurs respectifs et des mécènes et des sponsors pour envisager l'avenir dans la sérénité.
Par El Mostapha Bouhafa
LE MATIN