26 novembre 2011

MAROC : FUS-KAC : comme au bon vieux temps

La 7e journée sera marquée par le duel entre le FUS et le KAC. Cette rencontre fait bien évidemment penser aux matchs très disputés entre les deux formations lors des années soixante et soixante-dix. Le RST et le RCA risquent gros en bas du tableau. Le premier reçoit le WAC alors que le second joue face au leader. Le Sport Plazza voudrait se racheter devant son public face au CRA.

La rencontre FUS-KAC, repoussée à 19h00 pour cause de non-disponibilité de la salle Ibn Yassine, drainera assurément un public qui se remémore les confrontations entre ces deux équipes qui ont gratifié leurs aficionados de belles empoignades. Les Chemmama, Belhaj, Zeroual, Arazane, Belgnaoui, Khlil Yamani, Laghrissi Dinia, Oufir, Haouari ou encore plus récemment Benkhaddouj, Hammouch, Thami, Oussaden, Skalli, Yatribi, Bennani, Benami, Tayaa ou Moussaoui ont fait les beaux jours des deux formations et ont animé les duels entre les deux formations. Aujourd'hui, les joueurs ont changé mais l'enjeu est toujours le même.
Le RST n'arrive pas à trouver ses marques. Il sera confronté aujourd'hui à une grosse cylindrée, le WAC.
Les Nordistes n'ont gagné qu'une seule rencontre sur les six disputées et leur dernière défaite pose plus d'une question quant à l'avenir de l'équipe parmi l'élite.
Le choc de la journée oppose à Berkane le RSB au MAS. Les deux formations se connaissent très bien. Leur confrontation s'est toujours déroulée dans un climat sportif et convivial. Le RSB est quatrième juste derrière le MAS, troisième. Mieux structuré que la saison passée, le RSB est à même de poser des problèmes aux joueurs du Maghreb de Fès.
Le Sport Plazza, lui, reste deuxième malgré sa récente défaite. Il reçoit le CRA, une équipe du bas du tableau avec deux rencontres en moins. Les amis de Moutalibi se doivent de redorer leur blason s'ils veulent rester dans le sillage du leader, ASS, qui reçoit l'autre club casablancais, le RCA.
Par M.B
LE MATIN