09 octobre 2009

Afrobasket féminin – le retour de Hamchétou Maïga

C’est à peu près la même équipe qui a joué la Francophonie, qui sera conduite à l’Afrobasket women 2009, par les coachs José Ruiz et Cheick Oumar Sissoko «Yankee». Les Championnes d’Afrique en titre, les Maliennes se déplaceront à Madagascar amputées des absences de marque.

Cependant, l’équipe malienne enregistrera le retour des mains magiques de l’incontournable capitaine Hamchétou Maïga, mais aussi de Djenné Diawara, la meilleure ‘’rebondeuse’ du monde en catégorie Espoir, Nagnouma Coulibaly en plus des jeunes talents dénichés des clubs phares du championnat national, qui seront d’un grand soutien pour l’équipe malienne dans le séjour malgache. En plus de Aminata Sininta au rebond offensif et défensif. Les absentes de marque sont : Naré Diawara, Sadio Sangaré, Kadi Kanouté, Fatoumata Touré, Kadia Sacko, Laoudy Maïga, Diana Gandéga (Strasbourg, France), Fatoumata Bagayogo (DUC). Il n’y aura que 6 championnes de Dakar, pour l’expédition Malgache.
La tâche revient aux managers José Ruiz et Cheick Oumar Sissoko Yankee de monter une équipe compétitive capable de récidiver l’exploit de Dakar en 2007 et défendre son titre. Le Mali évoluera dans le groupe B en compagnie du Nigeria, de la Côte d’Ivoire, du Rwanda, de l’Angola et de la Tunisie.

Liste des 12 du Mali

Meneuses: Mariétou Diarra (DUC), Aïssata B Maïga (DAC), Fatoumata B Dia (DAC)
Ailières: Aminata Sininta (USFAS), Kadia Touré (Algérie) Nassira Traoré (DUC) Hamchétou Maïga (USA)
Les pivots: Djenné Diawara (Limoges, France), Mariam Sy (USA), Djénéba Sissoko (Espagne), Nagnouma Coulibaly (France), Meiya Théra (Tunisie).