Afrobasket féminin- Madagascar 2009 : Eléphants entre fatigue et détermination
La Côte d’Ivoire sera présente à l’Afrobasket féminin qui s’ouvre du 9 au 18 octobre à Madagascar. De retour du Liban où elles ont participé aux 6es Jeux de la Francophonie, les filles de Simon GUILLOU se sont envolées pour Antanarivo où elles débutent, vendredi, la CAN féminine face à la Tunisie.
Au Liban elles n’ont terminé qu’à la 9e place sur 10. Un bilan que les filles de Simon Guillou, le coach de la sélection ivoirienne, expliquent par le manque de discipline tactique. «Nous ne nous sommes pas relâchées. C’est juste que nous avons eu à faire plusieurs erreurs tactiques qui nous ont empêché de montrer toute l’étendue de notre basket», a déclaré Kolga Mariam à l’aéroport international d’Abidjan.
Un épisode qui n’entame pas l’état d’esprit des Ivoiriennes qui entendent se requinquer le moral pour aborder sous de bons hospices l’Afrobasket féminin 2009. «Nous ne sommes pas découragées. Notre contre-performance à Beyrouth est une leçon qui nous prépare pour Madagascar», a affirmé Kolga Assetou. En tout cas les Eléphants de Côte d’Ivoire entendent «se ressaisir pour montrer un autre visage à Madagascar où nous partons concentrées», a ajouté Kolga Mariam.
Mais seule la volonté ne peut pas combler le déficit physique des filles qui ont accumulé plusieurs compétitions en un temps record. «Il faut reconnaître que nous sommes fatiguées, a avoué Djedjmel Edwige. Mais nous n’avons pas le choix nous sommes obligées de nous mettre au dessus pour défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire».
Le premier adversaire dans le groupe B se nomme la Tunisie. Une sélection face à laquelle les Eléphants sont tombées au Liban.
Par Patrick GUITEY
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home