TUNISIE : Championnat national (1ère journée retour)
Le CA, le SN et l'ESS au Super
L'ESS s'est facilement imposée à Kairouan, le SN a confirmé face à l'USM, le CA reste dans la dynamique de victoires. En bas du tableau, la JSManazah a remporté son premier succès, alors que le SSK et le CSC n'arrivent toujours pas à relever la tête.
Le SN a confirmé sa bonne santé face à l'USMonastir. Les Potiers étaient les plus forts face à un adversaire qui n'a pas encore retrouvé sa vitesse de croisière. Le premier quart- temps commençait de la meilleure des façons qui soit pour les visiteurs sur le plan de l'engagement avec plusieurs rebonds offensifs lors de la première minute mais la défense de zone des Nabeuliens tenait bon et sur l'impulsion de Anis Hédidane, Knioua et Hamoudi , les protégés d'Aoun menaient rapidement 18-13 à la 10ème minute.. Puis ce fut au tour de Béchir Hédidane et Mbarek de faire un petit festival et de porter l'écart à 12 points à la mi-temps (43-31). Impuissants face à ce rush, les Monastiriens n'avaient d'autre choix que de contenir le score. Mais, encore une fois, Trabelsi et consorts creusèrent l'écart à 19 points (61-42) à la 29ème minute. Mais les « Bleus » ne lâchèrent pas et font preuve d'une cohésion qui leur faisait défaut lors de la première mi-temps. Saied Dhouibi et Maghrebi réduisirent le score à neuf points. Mais ce ne fut qu'un feu de paille puisque encore une fois les Hédidane appuyés par Mouine et Knioua trouvèrent de solutions pour terminer la rencontre en roue libre
Victoire précieuse des Radésiens
Le derby de la banlieue Sud opposant le CSC à l'ESR a tenu ses promesses. Il faut bien dire que ce match a livré un tas d'émotions dans les deux camps. Au terme d'un premier quart temps disputé, les Cheminots menaient sereinement 21-19. Et puis, la machine bafouilla et Radés en profita pour réussir de précieux paniers. A la mi-temps, les protégés de Faouzi Madhi comptaient d'avance (34-30). L'adresse de Ghayaza et le poids de Hajri va changer le cours du match. Toutefois, les Cheminots ne baissèrent pas les bras. Ils résistèrent aux assauts des banlieusards qui n'ont pas réussi encore à prendre les rênes du match puisqu'à la fin du troisième quart- temps l'écart n'était que de deux points (53-51). Les Radésiens vont par la suite appuyer sur l'accélérateur. Avec beaucoup de métier, ils remportèrent une victoire précieuse qui leur permet de voire en rose la suite de la compétition.
La JSManazah, de son côté, a réussi sa première sortie de la saison en battant le CSHL qui n'était pas dans son grand jour
L'Etoile sait voyager
En poule A, l'ESS qui sait voyager n'a pas trouvé de difficultés pour battre la JSK qui n'a pas encore retrouvé ses sensations malgré le retour de Maoua et Kechrid. Avec une entrée en matière très agressive, les Etoilés prenaient la mesure des Aghlabides. Ben Romdhane et consorts achevèrent le premier quart- temps avec un écart de six points (18-12) L'impact défensif des protégés de Laâbidi trouva petit à petit un écho. Les Hardy, Braa et Mouhli exploitèrent chaque brèche et rentrèrent au vestiaire avec un écart de 16 points (43-27) pour rester à distance. Le troisième quart c'est l'occasion pour les étoilés de se mettre en valeur. Armés d'un enthousiasme et d'une grosse envie, ils vont gonfler le score face à des Kairouanais mal inspirés.
Le SSK s'enfonce
Le CA s'est promené face au SSKasserine. Vitesse d'exécution, défense de fer, il jouait sur ses valeurs et en leader : 25-7 à la 10ème minute (10e). Les Kasserinois essayèrent de limiter la casse mais l'adresse n'était pas au rendez-vous et, comme ils étaient surclassés au rebond, les secondes chances étaient bien rares. Lahmar et Ben Zekri apportèrent leur lucidité et leur efficacité et les protégés de Abdessatar Elloumi étaient toujours sur les bases d'un succès facile : 48-14 à la fin de la mi-temps Avec une telle avance, le SSK perdait un peu de sérieux. Chose qui a permis aux clubistes de remporter une grande victoire. Du coté du SSK, les problèmes d'effectif sont encore là, ce qui les prive d'ambition pour le moment.
Enfin à Bizerte, Ezzahra a fait l'essentiel face au CAB qui n'a pas convaincu
Kamel Bouaouina
Résultats et classements
Poule A
JSK-ESS 48-88
CA-SSK 86-46
CAB-EZS 47-60
1)CA : 12
2)ESS : 11
3)JSK, EZS : 9
5)CAB : 7
6)SSK : 5
Poule B
USM-SN 63-83
CSC-ESR 64-71
JSM-CSHL 63-51
1)SN : 12
2)USM, ESR : 10
4)CSHL :8
5)CSC : 7
JSM : 7
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home