Jeux de la francophonie - Les Eléphants finissent bien
L’équipe nationale de côte d’ivoire, en route pour l’afro basket féminin à Antananarivo, a réalisé une fin de tournoi bon pour leur moral ; elle a surclassé une équipe de Cameroun sur le score record de 95 / 63. C’est d’ailleurs la première délégation à rejoindre Abidjan ce jour lundi 5 octobre sous le coup de 20 h, un transit avant de reprendre l’avion pour Madagascar demain mardi.
L’équipe féminine de basket de Côte d’Ivoire semblait vraiment perturbée par cette série de défaites après la bonne entame face à la France : trois défaites d’affilée. Si l’équipe de chypre était imprenable, la défaite face à la Tunisie et le Québec a fait mal au moral du groupe ; et le non match contre le Mali d’Hamchetou (blessée) n’est que la conséquence du manque de motivation.
Le staff technique après un débrief efficace a réussi à remonter les brettelles des filles qui sont revenues dans la salle de Riadi l’esprit libéré et pour se donner de la confiance avant l’enjeu important de Madagascar. Car repêchée pendant qu’elle était à la francophonie, la Côte d’Ivoire veut surprendre à Antananarivo.
Une équipe de Côte d’Ivoire qui aura bien répété ses gammes face au cameroun 95 à 63 avec une rotation efficace de l’effectif et une solidarité collective qui a eu pour résultat un apport de chaque joueuse à la victoire finale . Kouyaté Kani (21 points), Kouyaté Mariama (15 points), Gbané Mariam en état de grâce(15 points), N’Garsanet Stéphanie (14 points) Djedjemel Edwige (12 points), Kolga Assetou ( 7 points), Berté Salimata (7 points), Fofana Minata (4 points) se sont partagées les points de la victoire ; Ce qui est satisfaisant et devra être un match référence pour la CAN, même si l’équipe en face était la sélection B du Cameroun.
C’est donc un groupe remotivé qui rentre sur Abidjan ce jour avant de rallier Madagascar le mardi 6 octobre. Dans tous les cas les jeux de la francophonie ont été d’un bon niveau pour la préparation ; la seule inquiétude était la série de défaites qui pourrait saper le moral des filles avant l’afro basket.
Heureusement que Simon Guillou et son staff ont un effectif qui a de l’énergie à revendre et sauront l’exploiter à bon essient même si la série des compétitions internationales a été dense en moins d’un mois.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home