CAMEROUN : Equipe nationale de basket-ball dames - Un Italien entraîneur
Stephano Bizzozi aux commandes a été nommé sélectionneur de l'équipe nationale féminine par le Minsep.
45 jours pou convaincre. Stephano Bizzozi a reçu cette recommandation du ministre des Sports et de l'Education Physique (Minsep), Michel Zoah. La mission de l'Italien, nouvel entraîneur sélectionneur de l'équipe nationale de basket-ball féminine, a été clairement désignée par le Minsep au cours de la signature du contrat entre le coach et la partie camerounaise.
Depuis cinq ans, Stephano Bizzozi, 49 ans, apporte sa touche d'expert de la Fédération Internationale de basket-ball (Fiba) au Cameroun. Pour le président de la Fédération camerounaise de basket -ball, Sam Tendong Nduku, c'est une reconnaissance de son expertise.« L'entraîneur nouvellement nommé a toujours évolué dans l'ombre depuis cinq ans. Durant ces cinq années, il s'est consacré au travail avec les jeunes. Il a été choisi pour encadrer les filles parce que l'entraîneur national est avec l'autre équipe féminine aux Jeux de la Francophonie », justifie-t-il.
Ce contrat temporaire est une innovation dans le basket-ball au Cameroun. Sa qualité, sa disponibilité et son expérience (entraîneur adjoint de la sélection nationale d'Italie, ont conduit Stephano Bizzozi, originaire de Venise vers les cimes du basket-ball national. C'est d'ailleurs au pied du mûr qu'il sera jugé selon le Minsep. Il officiera à la tête de cette sélection nationale, jusqu'au 31 octobre.
« C'est un plaisir pour moi de diriger cette équipe. Nous essaierons de gagner le plus grand nombre de matches possibles. Avec mon expérience, je crois qu'on fera de grandes réalisations. Nous travaillons depuis le 15 septembre avec les filles et je crois qu'elles ont atteint un bon niveau. Les matches amicaux nous permettront d'augmenter nos chances », explique Stephano Bizzozi. Durant son exercice, le nouvel entraîneur bénéficiera de tout l'encadrement logistique, institutionnel, a promis Michel Zoah. D'ici la Can qui se disputera du 9 au 18 octobre 2009 à Madagascar, le "Paul Le Guen du basket", a du grain à moudre.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home