DJIBOUTI : La fête du basket
Le Centre de développement communautaire de la Cité du stade a clôturé samedi soir dernier en beauté son tournoi de basket- ball. Une belle rencontre. Le public est venu nombreux pour soutenir son favori. Si cette nuit du basket ball a connu un tel succès c'est surtout grâce aux spectateurs qui n'ont cessé de monter la pression lors de cette rencontre. Il faut reconnaître que la passion du basket ball à la Cité du stade ne date pas d'hier. Dans cette cité reconnaît un ancien, le terrain de basket ball est tout le temps occupé par des jeunes venus des quatre coins. Plus chez les filles que chez le garçon, l'engouement pour le basket ball est tout le temps là.
La preuve, le petit terrain de basket ball du centre de développement communautaire de la cité du stade était envahi par une foule de supporters venue des quatre coins de la cité. Et c'est dans cet esprit que huit jeunes bénévoles et l'animateur du CDC du stade ont pris les choses en main pour organiser un tournoi de basket ball regroupant plusieurs équipes de la ville de Djibouti. Omar Houssein Aden l'un des bénévoles a affirmé que ce tournoi n'aurait pas lieu sans l'aide précieuse des établissements Coubèche et le ministère de la Jeunesse, des Sports, des Loisirs et du Tourisme.
De son côté, l'animateur du CDC de la Cité du stade, M. Ismail Youssouf Aden plus connu sous le sobriquet de Kadhafi, a souligné l'importance de ce tournoi qui est le fruit d'une parfaite coopération entre les jeunes de la cité et le CDC. " C'est un tournoi de jeunes pour les jeunes” nous a affirmé Kadhafi très ému de l'engouement que cette manifestation sportive a créé chez les membres de son centre. Mais s'il y a une telle ambiance au CDC du stade Lehr, c'est surtout en raison du match à l'affiche entre la formation Dream team de la Cité du stade qui a affronté à domicile les jeunes de Fayçal Amoud. Ces derniers entraînés par trois militaires du Camp Lemonnier à savoir Reggie Kornegay, Miguel Casas, et Leon Labeach ont offert un excellent jeu durant toute la rencontre. De leur côté, leurs adversaires de la Dream Team de la cité du stade ne sont guère découragés et bien au contraire ont mis les bouchées doubles pour ne pas se faire devancer au niveau du score. Le haut niveau de jeu a amené les deux formations à une série de prolongation. Et après une longue attente, la formation de Fayçal Amoud est arrivée à remporter la rencontre sur le score de 50 à 48. Pour Leyla Fayçal Ahmed, le sponsor principal de ces jeunes prodiges, cette victoire démontre une fois de plus l'excellent niveau de jeu de la formation Faycal Amoud qui reconnaît être la première à investir dans le sport, a un bon avenir devant elle.
Pour le président de la Fédération djiboutienne de basket ball M. Daher Mohamed God, les organisateurs de ce tournoi mérite d'être cité en exemple. " Ces 8 jeunes ont réussi seul leur pari. Ils ont crée la fête du basket dans leur cité " a-t- il dit.
1 Comments:
jordan shoes
golden goose sneakers
yeezy
air jordan
paul george
kyrie shoes
kd13
chrome hearts online store
retro jordans
lebron james shoes
Enregistrer un commentaire
<< Home