02 octobre 2009

TUNISIE : Championnat national — 5e journée

Le CA et le SN, imperturbables…
Tous les deux continuent de mener la valse
Pas de changement en haut du classement après la 5e journée; le CA (groupe A) et le SN (groupe B) sont toujours imperturbables. Vainqueurs respectifs du CAB et du SSK, Clubistes et Etoilés ont pu se rassurer et confirmer leurs ambitions pour jouer les premiers rôles.

A mi-chemin (nous venons de clôturer la phase aller), on ne peut guère affirmer que les jeux sont faits pour ce qui est de la qualification au play-off, mais on ne peut rien, non plus, que les deux premiers de chaque groupe, y ont pris option. Le bonus? Ce sera également une affaire entre deux équipes pour chaque groupe.

La bonne affaire
de la JSK

Dans le choc de la journée, la JSK a obtenu gain de cause, et avec la manière, face à EZS. L’écart final s’est arrêté au niveau de 20 points en faveur des locaux, plus entreprenants et beaucoup plus adroits dans les tirs à distance. C’est plus une victoire pour le moral qu’autre chose. Pour EZS, elle tarde à trouver la bonne formule en ce début de saison, et ce, pour diverses raisons. C’est une défaite dure à digirer certes, mais elle doit servir de leçon pour l’avenir.
Cette journée a souri à l’USM, qui en est à sa 3e victoire consécutive et qui semble trouver son juste équilibre après de pénibles débuts. Les Monastiriens ont, cette fois, pris le dessus sur le CSC. Pour sa part, l’ES Radès, s’est reprise en remportant le derby de la banlieue sud face au nouveau promu, le CSHLif, pour se replacer à la 3e place du classement.

Résultats :

Groupe A
JSK-EZS 75-55
CA-CAB 67-63
ESS-SSK 108-44

Groupe B
CSC-USM 68-78
CSHL-ESR 54-58
JSM-SN 64-77

Classement :

Groupe A


Pts
1) CA 10
2) ESS 9
3) JSK 8
4) EZS 7
5) CAB 6
6) SSK 4

Groupe B

Pts
1) SN 10
2) USM 9
3) ESR 8
4) CSHL 7
5) CSC 6
6) JSM 5