TUNISIE : Critérium nationale (2ème journée retour) Une ronde sans enjeu
Le critérium se poursuit cet après midi avec des duels relativement déséquilibrés qui verront la balance basculer en faveur des équipes les mieux rodées et les plus expérimentées.
U.S.Mo - S.S.K
L'USMonastir en net regain de forme donnera la réplique au SSKasserine, un face à face sans enjeu pour les Bleus qui essaient de se racheter après leur faux pas contre la JSK. Bouslama et consorts devront sortir leur grand jeu et démontrer leur valeur réelle devant les Kasseriniens qui n'ont pas encore retrouvé leur vitesse de croisière. Leur tâche sera certes aisée mais ils devront prendre au sérieux cette rencontre et croire en leurs moyens s'ils veulent aller plus loin dans ce critérium. Les Monstiriens qui ont coiffé au poteau les Kasseriniens chez eux donneront le meilleur d'eux-mêmes pour réconforter leur public. Une belle opportunité se présente donc pour eux pour vaincre et convaincre. Et là seule une victoire le permettra.
E.S.R - Dalia
L'ES Radés accueillera l'équipe de Dalia encadrée par le revenant Outeil Aouij. Les Radésiens ont certes plus d'atouts. Ils ont gagné toutes leurs sorties durant ce critérium sous la férule de Badreddine Ben Amor. Ils ont aussi plus de possibilités en attaque puisqu'ils peuvent alterner avec la même efficacité leur jeu intérieur, tirs de loin et à mi-distance face à des Grombaliens qui n'ont rien à perdre mais tout à gagner d'autant plus qu'ils viennent d'étoffer leur effectif par le kairouanais Tebbini et là ils devront bien défendre leurs chances et développer ce basket -ball collectif et bien léché qui ont fait leur réputation face à de bons Radésiens.
C.SC - Menazeh
Le CSC donnera la réplique à la JSManazah , un adversaire irrégulier qui connaît des hauts et des bas depuis le démarrage du critérium. Les protégés de Mamlouk sont certes bien armés pour négocier ce choc. Mais vont-ils trouver les bonnes solutions pour arrêter une machine adverse bien huilée. Il est vrai que les deux formations tenteront d'exprimer leurs réelles potentialités. Elles devront être plus régulières et adroites dans leurs tirs si elles veulent faire la décision. Les protégés de Mounir Nafzi ne lâcheront pas prise et vont mettre le paquet pour vaincre et convaincre. Leur adversaire de son côté ne l'entend pas de cette oreille et devrait trouver des ficelles pour s'imposer à Ezzahra. Sur le papier, l'équipe des cheminots part avec les faveurs du pronostic mais cela suppose qu'elle puisse développer le jeu offensif qui fait sa force devant une Manazah accrocheuse.
S.N - A.S.H
Enfin à Nabeul, le SN se mesurera à l'ASH. Les nabeuliens amoindris, ne manquent pas d'arguments et vont tenter de déplacer les débats sous les paniers pour imposer les énormes possibilités de leurs pivots Mouin, Hédidane et Mbarek. Les protégés de Abid n'ont qu'une visée en tête vaincre et continuer cette belle aventure au critérium. Les Hammamettois en perte de vitesse n'ont pas encore retrouvé leurs repères. Et là ils devront restructurer leur équipe surtout après le départ de Trabelsi qui vient de réintégrer les rangs du SN. Le coach Slah Youssef qui fait du bon travail a du mal à former une équipe compétitive à moins que le bureau de section bouge plus pour donner un nouveau souffle au basket hammamettois.
Kamel Bouaouina
Programme
Salle Ezzahra : 19H : CSC-JSM Ben Mahmoud-Ragoubi
Salle Monastir 17 h00: USM-SSK Belgharek- Laroui
Salle Radés 19h00 ESR- DSG Knani-Ben Othman
Salle Nabeul 18h30 SN- ASH Ben Zineb- Hafsi
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home