MAROC : 2ème édition feu Mansour Lahrizi) Un hommage amplement mérité
Etalée sur deux week-ends, la deuxième édition du tournoi feu Mansour Lahrizi, a vu la victoire finale de l’ASS devant la formation d’Ithii Nador révélation de l’édition alors que les équipes du WAC et FUS ont plus ou moins déçu les observateurs de la balle au panier qui s’attendaient à mieux.
Autre observation, l’absence des responsables de la Fédération Royale Marocaine de Baket-ball lors des demi-finales, pour finalement dépêché un seul membre le soir de la finale en la personne de M. Karim Zahir, une absence qui a affecté à plus d’un titre la famille du disparu présente en force à la salle Fath Allah Bouazzaoui. Pour Mme Ziani Ghislaine, fille de Mansour Lahrizi, c’est un manque de respect envers la mémoire de son père, une personne qui de son vivant a tout donné au sport national, un milieu où il a grandi avant de prendre sa retraite en 1992, après 39 ans de bon et loyaux services. Le sport et Mansour ne faisaient qu’un. Il a été le témoin vivant et heureux de bien des événements qu’a connus le sport national.
Vendredi, pour son deuxième test, la formation Nadorie d’Ithiri s’est imposée avec force face au FUS, 72-51 dans un match où les joueurs de Hassan Ben Khaddouj ont démontré de réelles possibilités techniques et tactiques. La seconde demi-finale a mis aux prises les Souiris entraînés par Bouzidi Saïd, face à l’ASS. Les Slaouis ont pu empocher le deuxième billet pour la finale sans pour autant souffrir face à l’enthousiasme des joueurs de l’Amal d’Essaouira qui, à vrai dire, ont donné du fil à retordre aux coéquipiers de Zakaria.
En finale, devant les Nadoris, les Slaouis n’ont pas trouvé beaucoup de difficultés pour imposer leur style de jeu, à l’image de Zouita, qui commence à retrouver petit à petit ses marques sous les couleurs de sa nouvelle équipe. N’empêche que malgré la défaite, Ithiri (Etoile) du Rif a laissé une forte impression auprès des observateurs de la grosse balle orange une très bonne impression, une équipe sur qui il faudra compter lors de l’édition 2008-2009.
Pour l’ASS, elle annonce la couleur pour détrôner l’IRT tenant du titre et grand absent du tournoi.
Résultats techniques :
Demi-finale :
Ithiri Nador-FUS : 72-51
ASS-ASE : 84-72
Finale :
ASS-Ithiri Nador : 89-61 (61-35)
Saïd B. CHERKI
1 Comments:
zzzzz2018.4.28
huaraches
hermes belts
redskins jerseys
クロムハーツ
baltimore ravens jerseys
supreme clothing
ralph lauren outlet
polo ralph lauren
new york knicks jersey
asics shoes
Enregistrer un commentaire
<< Home