MAROC : le TSC enfonce le CMC
Deux victoires à l’extérieur de l’IRT et du KAC ont marqué la quatorzième journée du championnat national de première division de basket ball disputée ce week-end.
Les sociétaires du Kac ont dévoilé leur intention d’aller jusqu’au bout pour une qualification au play-off. Leur match en déplacement à Tan Tan devant la MET gagné sur la marque étriquée de 61-64, en dit long sur le désir des Gharbaouis de fuir la zone de turbulence.
La salle du 11 janvier à Fès a abrité le match MAS-WAC qui n’a pas failli à la règle, fut d’un bon niveau. Certes, le MAS s’est imposé, toutefois le WAC n’a pas démérité.
Bien au contraire, les Widadis étaient à un cheveu d'arracher la victoire.
Dès l’entame, les deux formations annoncent la couleur, disputant à fond toutes les balles aussi bien offensives que défensives. Et grâce à leur jeu ponctué sur les 3points, les rouges s’occrotroient le quart-temps initial: (20-16). Après la petite pause, les deux équipes gardent la même tactique reposant sur les tirs à mi-distance des 3,25 mètres et le jeu intérieur.
Cette seconde manche s’achève au profit du WAC (46-44).
De retour des vestiaires tout le monde s’est attendu à un surssant d’orgueil de la part des Fassis. Cependant ce troisième quart-temps a vu un jeu équilibré qui s’achève au profit des locaux 66 - 64. Lors du dernier set, les deux formations ont donné le meilleur d’eux-mêmes.
Plus aguerris, les Fassis ont profité d’un bref passage à vide du WAC pour s’accaparer une précieuse victoire sur la marque de (91-82).
Après cette rencontre le MAS est classé deuxième en compagnie du RCA alors que le WAC retrograde à la troisième place avec 24 pts au même titre que l’ASS.
Dans la salle Ibn Yacine, le FUS était opposé au leader l’IRT.
Les Rbatis avaient besoin de cette victoire pour voir plus clair le chemin qui va les mener au play-off. Mais rien de tout cela ne s’est produit puisque le FUS s’est incliné sur la marque de 65-75. L’IRT a confirmé encore une fois que c’est l’équipe avec laquelle il faudra y compter cette saison.
L’autre match au sommet entre le RCA et l’ASS a connu une lutte acharnée
d’un niveau technique appréciable devant malheureusement des vides gradins de la salle du complexe sportif Mohmed V . Cette rencontre s’est pliée difficilement en faveur des Verts sur le score étriqué de ( 81-77).
Le derby Casablancais entre le TSC et le CMC a connu quelques problèmes en ce qui concerne la programmation du match à cause du volley-ball. Cette rencontre a été sifflée par l’arbitre international Chlif, désigné pour la seconde fois consécutive à diriger des matches de basket aux Jeux olympiques.
Le match a connu une domination totale des Tihadis qui se sont imposés sur le score de 97 à 69 .
Le samedi prochain 24/2/08 sera consacré aux quarts de finale retour de la Coupe de Trône.
Abdelmajid Bouslim
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home