20 février 2008

TUNISIE : Réaction de la JSK et de l’USM ?

Ce duo espère revenir au play-off
Amputée du match ESS-CA qui devait se jouer hier, la 4e journée du play-off sera limitée à deux matches, à savoir USM-EZS et JSK-SN.

Le point commun entre l’USM et la JSK, qui partagent la 4e place, est le désir de gagner et de revenir dans la course après avoir accusé le coup samedi dernier. Avec quatre clubs qui se qualifient au super play-off, et en attendant le résultat du CA, 3e, à Sousse, la 4e place est d’ores et déjà la cible de la JSK et de l’USM. L’avantage est pour le moment en faveur des Monastiriens qui ont battu les Aghlabides chez eux lors de la première journée. Un duel à distance opposera donc la JSK à l’USM, sachant bien qu’en ce moment, le plus important est de ne pas perdre du terrain par rapport aux clubs de tête.

EZS : dernière chance
On a parlé de l’urgence de gagner pour l’USM, c’est également le cas d’EZS, son adversaire du jour, qui reste sur trois défaites consécutives.
Les Zahrois, dos au mur, savent qu’une 4e défaite va les éloigner presque définitivement de la course au super play-off. EZS va affronter une USM bien organisée avec des individualités intéressantes et un public fidèle. L’avantage du terrain est quelque chose de concret à Monastir. Walid El Gharbi, entraîneur de l’USM, va essayer de contrecarrer le jeu technique et direct des Zahrois.
A Kairouan, l’image est un peu différente. La JSK cherche sa première victoire à Kairouan, mais l’adversaire, le SN, ne veut pas lâcher sa première place au classement. Deux styles tactiques différents, deux approches aussi différentes entre Ahmed Kefi et Alain Gay, les deux entraîneurs. Le jeu individuel de la JSK, surtout pour Maoua, Laghnej et Dhouibi, est le premier atout aghlabide. Dans le camp nabeulien, on semble passer le cap difficile du début du play-off. Reste alors à confirmer.
R.E.H.

Le programme

Kairouan

18h30 : JS Kairouan-S Nabeulien, Bedday, Beltaïfa

Monastir

18h30 : US Monastir-Ezzahra, Cheddou-Aloulou