19 février 2008

ILE MAURICE : Les Flippers surpris par Cassis

L'EDB Cassis a mis un frein à la marche victorieuse des Mahébourg Flippers (83-73), dimanche au gymnase de Phoenix, en ligue nationale. Invaincus depuis le début de la manche retour de cette compétition, les Flippers ont donc essuyé leur première défaite. De leur côté, les Warriors ont enregistré une victoire aux dépens du Attila SC (62-52).

En attendant son match capital de ce soir face au rouleau compresseur qu'est le Real SC, champion sortant et leader actuel, à 20h à Phœnix, l'EDB Cassis, dirigée par Clency Pragassa, a réalisé un joli coup face aux Flippers. " Les joueurs se sont bien appliqués. Et voilà le résultat ", se réjouit le coach de Cassis.

Les joueurs de l'EDB Cassis ont pris les devants dès le premier quart-temps. À la pause, ils avaient une légère avance sur leurs adversaires (38-26). " Nous avons maintenu le tempo parce qu'on ne voulait pas se faire rattraper dans le dernier quart-temps ", souligne Clency Pragassa.

La victoire sur les Flippers étant déjà du passé, Cassis se concentre désormais sur son match de ce soir face au Real. Une joute qui ne s'annonce guère de tout repos pour la bande à Pragassa. " Notre rencontre face au Real SC sera une autre paire de manches. Il va falloir jouer prudemment afin de ne pas se faire surprendre. Mais nous croyons en nos chances. "

De son côté, le Real, intouchable jusqu'ici dans cette ligue nationale, est resté inactif pendant plus d'une semaine. Samedi dernier, les joueurs de Neva Vadivelloo ont remporté leur match par forfait aux dépens de l'USBBRH. " Ce forfait n'a en rien arrangé les choses pour nous. On veut jouer des matches en guise de préparation pour le tournoi de la Coupe des clubs champions de l'océan Indien. Comme d'habitude, nous allons aborder cette rencontre avec sérieux ", souligne Neva Vadivelloo.

Pour en revenir aux matches du week-end dernier, dimanche Barkly a décroché une victoire aux dépens du CSSC 100-89. Les Warriors, qui ont enregistré deux défaites en autant de sorties, se sont ressaisis dimanche en venant à bout d'Attila (62-52) dans leur antre du gymnase 1er Février. Dans une rencontre féminine, le leader CSSC a eu raison du Bambous SC 55-25.

Toujours en féminin, samedi, le CNFBB s'est imposé face à l'équipe de la CJSOI (51-18) alors qu'un jour auparavant le CSSC a battu l'ASVP 71-53 à Palmerstone en masculin. Soulignons que la rencontre masculine entre Vuillemin et l'ASVP, dimanche dernier à Phoenix, a été marquée par une protestation de la formation des villes sœurs.


Les résultats

Dimanche
EDB Cassis 83 Mahébourg Flippers 73 à Phoenix
Barkly 100 CSSC 89 (h) à Phoenix
Roche Bois Warriors 62 Attila SC 52 (h) 1er Février
CSSC 55 Bambous SC 25 (d) 1er Février

Samedi
Real SC 20 USBBRH 0 (h) 1er Février (Real gagne par forfait)
CJSOI 18 CNFBB 51 (d) à Phoenix

Vendredi
CSSC 71 ASVP 53 (h) à Palmerstone

Ce soir
ASVP v USBBRH (h) 18h à Phoenix
EDB Cassis v Real SC (h) 20h à Phoenix