SEYCHELLES : Coupe des Clubs Champions de l’Océan indien - Bonne entrée en matière des Cobras, les Stars défaits
CHAMPION des Seychelles, Premium Cobras a fait, samedi, lors de la première journée de la Coupe des Clubs Champions de l’Océan indien 2007, une bonne entrée en matière dans la compétition masculine.Vainqueur de la compétition à deux reprises – en 1999 aux Seychelles et en 2005 à Madagascar – Premium Cobras a dominé les Aiglons d’Orient de la Réunion sur le score de 84-67 sur le parquet du Champ-Fleuri.
Lors de leur deuxième match hier, les hommes de l’entraîneur Guy Hall devaient affronter le Real Sporting Club, neuf fois champion de Maurice.
Chez les dames, Anse Etoile Stars, championne en 1996, a enregistré une défaite lors du match d’ouverture sur le score de 50-89 contre le Basket-ball Club Dionysien (BCD) qui vient de remporter un 9e titre de championne régionale et qui cherche à réaliser le Grand Chelem cette saison (Championnat, CCCOI, Coupe régionale, Finale N3). Elles devaient jouer, hier, leur deuxième match contre les Mauriciennes du Starlight Sporting Club.
Les basketteuses et basketteurs seychellois bénéficient d’une journée de repos ce lundi. Demain (mardi) ils doivent de nouveau en découdre avec les Mahorais de BC M’Tsapere (dames) et Jeux d’Afrique (hommes).
Mercredi lors de l’ultime journée, les basketteuses et basketteurs des Seychelles croiseront le fer avec leurs homologues malgaches – Sotrata (dames) et MBC Sebam (hommes).
A signaler que la compétition se dispute sous forme de mini-championnat, c’est-à-dire, chaque équipe dispute quatre rencontres. Le club qui terminera en tête de cette poule unique à l’issue des cinq jours de compétition sera sacré champion de l’Océan indien.
G. G.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home