07 mai 2007

REUNION : Le dur apprentissage


Les Dionysiens n’ont pas réussi à suivre la cadence des Malgaches. Les Aiglons s’inclinent pour la deuxième fois en deux jours mais continuent d’apprendre les yeux grands ouverts.

La marche était trop haute. Face à Sebam et ses internationaux à la pelle, les Aiglons d’Orient n’ont pas tenu le choc. Les hommes d’Alain Joaranane s’attendaient à souffrir. Ils ont été servis sans jamais avoir été ridicules. Dans une rencontre entamée à 100 à l’heure, les Malgaches font les premiers la course en tête (0-5) mais sont vite rejoints par des Dionysiens volontaires et appliqués. Les deux équipes ne se lâchent jamais d’une semelle. Le panneau d’affichage défile à toute allure (9-7, 17-15, 23-23) et ce sont les Aiglons qui virent en tête en tout début de second quart temps (30-27).

Festival offensif

Ce bel effet de surprise produit par les Réunionnais ne dure que quelques instants. Sous la houlette du très grand et très aérien Kilobo, les Malgaches de Sebam reprennent la main et creusent un écart conséquent jusqu’à la pause (49-59). L’affaire semble presque entendue. Les Aiglons baissent d’un ton physiquement et seul l’adresse de Jerri Boyer à 3 pts leur permet d’espérer quelques instants en revenant à -4, 67-71. Mais les Malgaches repartent de plus belle s’offrant même le luxe d’assurer le show sur des remontées de balles ultra-rapides (69-85). Un terrible 0 - 10 en deux minutes coupe définitivement les ailes des Aiglons condamnés à lutter pour tomber avec les honneurs. L’ultime quart temps ressemble à une longue démonstration même si les Malgaches font tourner leur effectif. Le festival offensif est total. Les Dionysiens s’inclinent pour la seconde fois en deux jours. Sans surprise, Fong Kiwok et ses coéquipiers sont à la peine dans cette CCCOI. Mais l’objectif annoncé est ailleurs. Les Aiglons d’Orient mettront à profit leurs deux derniers matchs pour apprendre. Et pourquoi accrocher au passage une ou deux victoires. Les rouges en ont les moyens.

L.G