13 septembre 2006

TUNISIE : Faux départ pour la JSK et DSG


La première journée du championnat a confirmé nos craintes quant au degré de préparation de la majorité de nos clubs qui ont livré de vrais matches de début de saison.
La logique a été respectée dans les rencontres du samedi, même si la prestation de certaines formations laisse à désirer, à l’image du DSG et la JSK.
La palme de la journée revient aux Goulettois qui, en dépit de problèmes qui ont dominé la préparation, ont battu l’ESR.

USMo - EZS :
96-86 à p
A Monastir, les jeunes zahérois ont joué les trouble-fêtes pour la formation locale qui a dû son salut à l’expérience de Bousslema et l’application de Biri Zine dans le jeu intérieur.
El Mabrouk, Sdiri, Mdaissi et Ben Mahmoud ont remporté la mi-temps (33-35) et ont raté, le coache à quelques secondes de la fin offrant l’égalité à l’USMo (76-76). Aux prolongations, l’effectif usémiste a fait la différence alors que les Zahérois sanctionnés sévérement ne disposaient plus de doublures.

CA - JSK : 69-49
L’application, le jeu collectif et l’expérience des Clubistes étaient déterminants face à la JSK qui a souffert de l’absence des Jaouadi, Rammeh et Kochat ainsi que la méforme de Laghnej et Maoua.
Les poulains de Gharbi ont résisté une mi-temps (28-27) avant de subir la loi des coéquipers de Alleni et Temimi.

CSC - CAB : 70-57
Les cheminots ont dominé une formation cabiste qui n’est pas encore prête à la compétition.
La bande d’Elloumi a excellé en défense mais devrait soigner davantage le volet offensif.
ESS - SSK : 85-50
Un match pareil ne pourrait que mettre en cause le nombre de clubs engagés en championnat pour éviter un tel niveau.
Les étoilés étaient en roue libre lors de cette promenade de santé.
A noter que Dhouibi est officiellement étoilé.

EOGK - ESR :
81-71
Après l’engagement de Chrif Ben Amer à la tête des jeunes goulettois, l’équipe a bien carburé face à son voisin radésien lors du derby.
Emmenés par Mouhli et Chargui, les locaux ont su négocier ce match surtout en défense.

SN - DSG : 79-55
Le derby capbonais, un remake de la finale coupe, n’a pas atteint le niveau escompté où la réussite était côté SN alor que la DSG manquait en automatisme avec son armada de nouveaux joueurs contrairement aux Potiers où les jeunes qui ont relevé Maalaoui, Rzig et Ben Abdallah, étaient prêts pour faire la différence.

RESULTATS
SN - DSG : 79-55
EOGK - ESR : 81-71
ESS - SSK : 85-50
CSC - CAB : 70-57
CA - JSK : 69-49
USMo - EZS: 96 - 86 à p
CLASSEMENT
1) ESS, SN, CA, CSC, USMo, EOGK 2 pts; 7) ESR, EZS, CAB, JSK, DSG, SSk 1 pt