CAMEROON : Phoenix ira ou n'ira pas a Kinshasa
En remportant le titre de champion du Cameroun de basket-ball, Phoenix obtient son ticket pour les éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs champions prévues du 21 au 30 septembre prochain à Kinshasa en Rdc. Quelques minutes seulement après leur sacre dimanche 27 août au gymnase du collège de La Salle à Douala, les dirigeants de Phoenix dont c’est le deuxième titre consécutif ont commencé par se poser la question suivante : avec quels moyens l’équipe se préparera-t-elle et se rendra à Kinshasa ? Une question que se posaient aussi des inconditionnels du basket-ball camerounais présents dans ce gymnase. Surtout que, cela fait déjà plusieurs années qu’aucune équipe camerounaise n’a assisté à une compétition africaine interclubs de basket-ball.
Interpellé sur le sujet par la presse à la fin de la finale du dimanche 27 août, Dieudonné Philippe Mbarga Mboa, le Minsep a déclaré qu’il faut voir avec le président de la Fécabasket qui, selon lui, est la seule personne habileté à dire s’il y aura ou non les moyens devant permettre à Phoenix de Douala de préparer et disputer la compétition du mois prochain à Kinshasa. Approché à son tour, Chrisogone Noah, le président de la Fécabasket a renvoyé les hommes de médias auprès du Minsep. Un jeu de ping-pong qui augure des lendemains incertains pour Phoenix de Douala, dans le cadre de ces éliminatoires de la coupe d’Afrique des clubs champions.
Samuel Ndokou, le président de Phoenix ne cache pas quant à lui sa grande déception face à ce rejet des responsabilités que se font le Minsep et le président de la Fécabasket. Surtout qu’il pense, comme nombre de Camerounais, que chaque fois qu’un club camerounais est qualifié pour une compétition africaine, il a le statut d’équipe nationale ; devant alors être pris en charge par la tutelle.
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home