CÔTE DE IVOIRE : Les Ivoiriennes à Cotonou
La sélection nationale de moins de 18 ans (Dames) s’envole ce jeudi pour Cotonou, la capitale béninoise. Sous la houlette de l’entraîneur Amichia Emmanuel, les 13 jeunes basketteuses sélectionnées parmi les meilleures du moment, vont défendre les couleurs de la Côte d’Ivoire à la 9e Coupe d’Afrique des nations juniors dames qui se déroulera du 8 au 16 septembre.
Comme d’habitude, la belle ossature équipe nationale, à base CSA, a eu beaucoup de mal à se préparer pour cette compétition importante. “ Mais nous sommes sereins. Nous partons quasiment dans l’inconnu. C’est une jeune équipe que nous préparons en vue des U-20 dans deux ans. Mais, il n’est pas exclu que la Côte d’Ivoire déjoue les pronostics à Cotonou. En tout cas, nous nous battrons pour réussir un bon tournoi”, indique l’entraîneur national, Emmanuel Amichia.
La compétition qui devrait enregistrer la participation de douze pays du continent, n’accueillira finalement que sept. La Tunisie, détentrice de la couronne, le Sénégal et l’Afrique du Sud confrontés à des problèmes divers, ont déclaré forfait. Laissant dans l’arène, le pays organisateur, le Bénin, la Côte d’Ivoire, la République démocratique du Congo (RDC), l’Angola, le Mali, le Nigeria la Centrafrique et la Côte d’Ivoire. Ces pays ont confirmé leur participation. Cette épreuve est qualificative au 7ème championnat du Monde FIBA des U19 féminins prévue à Bratislava en Slovaquie, du 25 juillet au 5 août 2007.
Auteur: Paul BAHINI
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home